Aller au contenu

insertion


bipbip

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Il m'arrive un phenomene que je n'arrive pas a comprendre (un de +)......

 

Pour finaliser un cartouche dans une presentation (EP) je dois mettre le logo de la Ste pour laquelle je travaille. Je travaille sur autocad 2000LT.

 

J'ai le logo de la dite Ste en ft .bmp et pour la travailler sur la 2000LT je passe par une version 2004.

Donc j'ouvre 2004 et je fais insertion image raster et j'ai bien mon logo a l'ecran je fais enregistrer sous 2000LT.dwg. Je vais sur 2000LT et j'ouvre mon fichier logo en 2000LT.

Tout ce passe bien jusque la. Je mets mon logo a l'echelle et copier coller dans l'espace papier dans mon cartouche. J'edite........Tout va bien......

 

Je ferme mon fichier et quand je l'ouvre de nouveau.......PLUS DE LOGO .......Juste une ligne qui est le chemein d'acces du logo ???????

 

Que faire pour avoir cette image en place sans avoir a refaire le travaille a chaque fois.

 

Si qlq1 a un tuyeau ????????

 

Bonne fin de journee a Toutes et Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bipbip

 

Essaie au clavier la commande image et ensuite recharge l'image pour voir si ca change quelque chose.

 

Sinon va voir ce message, ca pourra peut être t'aider

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bipbip,

 

le format JPG a une tendance à présenter un léger voile dans le fond.

Je sais que Patrick avait précisé ce problème. J'essaye de retrouver ce message, à moins que Patrick ne me devance...

 

Ok voila, il y a qlqs jours j'ai lu que tu avais un truc pour faire des insertions dans

les diverses versions d'autocad. J'ai pas reussi a retrouver le message qui developpait ton propos.......Peux tu m'en dire +.

 

de quelles insertions parles-tu Bipbip ?

 

merci de préciser,

 

Christian

 

 

[Edité le 21/11/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Je voulais parler d'insertion d'image raster.

 

La version autocad 2000LT n'a pas de menu qui permet ce genre de commande.

L'exellent Eric m'a donne tt de mm le tuyeau d'avoir recours a la commande image.

C un bon truc que cette commande Image......et je l'ai mm compris :)

 

As tu Toi un autre truc ? C tjrs bien de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bipbip,

 

je passe par la rapidement...!!! pour le Truc pour Insérer des images je te le passerai demain.

 

ça demande une petite prépa. c'est pour ça.

 

J'ai retrouvé le message de Patrick sur le JPG. Tu verras que tout le sujet donne quelques réponses sur le format d'image... Bonne lecture

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=3695#pid11255

 

Demain sans faute le truc pour Insérer une image dans n'importe quelle version LT.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis Bibip,

 

Voici la Procédure pour Insérer une Image avec AutoCAD LT

 

n'hésiter pas à faire des remarques...

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité