Aller au contenu

comment passer de 32 à 64 bit


Mobylet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pouvez vous aider un pauvre t'chiot dessinateur picard?

Je vous présente mon problème:

Machine actuelle Station HP en 32 bit avec autocad 2012 (à l'epoque installée avec le service pack par téléchargement chez Autodesk). Je souhaite changer de machine (en 64 bit) afin de retrouver une rapidité accrue pour la réalisation d'un gros chantier. Après avoir pris contact avec mon revendeur autocad, celui ci me dit que je n'ai pas d'autre choix que de faire une mise à jour de mon autocad 2012 (je n'ai plus le service soucription de valide) pour une somme modique de 4000 euros :o

Voyez vous pour moi une autre possibilité? (J'aimmerais bien pouvoir télécharger la version 64 bit et demander une nouvelle autorisation à Autodesk pour changement de machine)

 

P.S:La seule version CD que je possède est un autocad 2010.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faut changer le système d'exploitation, soit formater et installer windows en 64 bit

 

et ensuite trouver les logiciels en version 64 bits, qui fonctonnent avec les mêmes clés.

 

Passer en 64 bits ne te fera pas gagner en performance, il te permet surtout de rajouter plus de mémoire vive, limité à 4 go en 32bits.

 

Ton revendeur Autocad, na pas du comprendre la question ou il n'y connait rien..., il doit te fournir cette version en 64 bits si tu as la licence en 32 bits

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TITI95

Le but du changement de machine est bien sur de gagner en mémoire vive!! et de pouvoir ainsi retravailler correctement. Pour le revendeur, celui ci n'avait pas du tout l'intention de me fournir la version en 64, mais plutôt de me faire migrer vers autocad suite.... Chose d'on je n'ai nullement besoin et ni les moyens!! J'attends 14h00 et je contacte directement Autodesk pour savoir s'il est posssible d'avoir la version téléchargeable en 64bit, mais j'ai peu d'espoir :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème:

Appel chez Autodesk:

-Bonjour Monsieur, quel est votre revendeur?

Moi: Ben non merci, la solution qu'il m'a apportée ne me convient pas (4000 euros!!)

-Je vous transfert à notre service technique.(La je sais pas où j'arrive...mais surement très loin)

J'explique mon problème et on me repond:

-Je vous envoie un lien provisoire pour le téléchargement de votre version en 64 bit.

 

Le programme est en téléchargement (1.37 Go!!)

En conclusion je vais pouvoir passer en 64 bit pour 0 euros.

 

Encore merci à toi TITI95 de t'être interessé à mon problème.

Bonne continuation à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est sur que si tu n'es pas sous souscription et que la version 2012 te suffit pour ton boulot !

 

Un simple Master AutoCAD 2012 64 bits et un PC 64 bits (si possible sous Win Seven Pro 64

ou a la rigueur sous Win XP Pro 64) avec un strict minimum de 4 Go Ram (8 Go conseille en fait ou plus)

c la solution simple et efficace ...

 

En principe les "bons" revendeurs doivent disposer en Masters de multiples versions 201X des principaux logiciels Autodesk ... Pour avoir qq billes dans ce domaine, c au minimum 1 To de stockage dedie a Autodesk ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah ces petis jeunots de l'informatique ...

 

Fin des annees 70, j'ai perfore des cartes en Cobol, Fortran, Assembleur, ...

Aucun droit a l'erreur, puis passage au lecteur de cartes, puis compilation, puis execution si aucune erreur

puis resultat eventuel sur l'imprimante ...

 

Ensuite la disquette 8 pouces d'environ 250 Ko qui est montee plus tard a environ 1.2 Mo

puis les disquettes 5 pouces : 360 ko --> 1.2 Go puis les 3.5 pouces : 720 Ko --> 1.4 Go

etc ...

 

Quand je pense que aujourd'hui je tripatouille une Workstation avec 32 Go Ram et 1 To DD !

 

OU va t-on ?

 

lecrabe (en mode nostalgique)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. (Même ceux qui répondent sur le ton de l'humour!)

Concernant mon revendeur (que je ne siterais pas) il ne m'a jamais parlé de version en sa possession. La seule chose qu'il voulait bien, c'est me vendre une mise à jour. D'ailleurs, il me proposait une mise à jour d'autocad 2012 vers autocad 2014 deux fois plus chère qu'une mise à jour vers Autocad suite que je ne connais pas (qui comprend autocad 2014 avec d'autres logicels dont j'ai pas bien saisi la subtilité.

Concernant Lecrabe, je n'ai pas commencé l'informatique aussi tot! J'ai débuté avec un méga ordinateur Amstrad 664 (1er ordi familial à lecteur de disquette 3 pouces) et mes débuts en dessin ce sont faits sur table à dessin et rotring. C'est rigolo, quand je parle de rotring à un nouveau stagiaire, il ne sait pas ce que c'est!!! Bah, c'est pas beau de vieillir....

Ma nouvelle station arrive le 20 août, je vous raconterais si l'installation c'est faite ou non dans la douleur.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

Pour clôturer le sujet, mon transfert de machine et d'autocad c'est passé sans problème.

Le lien fourni par Autodesk pour le téléchargement d'Autocad en version 64 bits à fonctionné.(Je précise gratuit le téléchargement!!)

J'ai fait un export de licence depuis le menu démarrer-programmes-Autodesk-autocad 2012-utilitaire de licence.

Tout a fonctionné nickel. Puis transfert de mes palettes. Seul regret, je travaillais avec deux écrans CRT (à tube) SONY et la nouvelle carte graphique n'avait qu'une sortie pour ce type d'écran. J'ai dû passer avec un écran plat en HDMI pour continuer de travailler en double écran.

Deuxième regret, le SAV CANON qui m'a laissé sur le carreau pour réinstaller le pilote de mon traceur IPF820 en Windows 7. Bah au bout de deux heures je suis arrivé à remettre le bibi en route tout seul. J'ai du passer 6 ou 7 coups de fil et deux trois mails à Canon qui ne m'a jamais rappelé.

 

Voila pour ma petite expérience....et j'ai enfin un pc qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité