Aller au contenu

eviter de gacher du papier


zou

Messages recommandés

Hello

 

Quand j'imprime un A3, A2, A2, A1 sur le traceur A0 (modele HP designjet T790) bonjour le gachis de papier. Et ça me gonfle.

 

Est ce qu'il y a un petit malin qui a une astuce qui me permettra de moins faire de cauchemars cette nuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

suivant les traceurs, il y a une option "Imbrication" qui permet lorsque c'est possible de combiner 2 sorties en 1 fois. Tu règles le temps d'attente de la 2ème impression (genre 1, 2, 3 minutes), et si un autre plan est lancé dans ce temps d'attente, il cale les sortie sur la même largeur de papier (2 formats A1 par exemple).

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris la question, j'avoue que j'ai un doute, nous on a un HP DesignJet 500 et quand j'imprime un A0 en PDF, dans les propriétés, onglet papier/qualité et "paramètres avancés", il y a à cocher "Supprimer les zones blanches", ce qui, au moins sur 2 côtés me coupe le plan à la longueur du tracé, sans bande blanches inutiles.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors depuis Autocad j'ai po trouvé.

 

Par contre sous Acrobat cela semble possible. Il faut d'abord selectionner le traceur et le format. Ensuite il faut changer le parametre : Mise a l'échelle de Aucune à plusieurs pages par feuille, d'autres parametes apparaissent.

 

Premier test concluant pour moi.

Merci à grand sapin de m'avoir mis sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors je précise que ma réponse ne concernait que les PDF, je savais bien que je n'avais pas compris la question...:blink:

 

Et pour compléter la dernière réponse de grand_sapin, cette option n'éxiste pas sur tous les modèles, le miens par exemple (HP DesignJet 500), non, c'est bien spécifié dans le carnet.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour que le DesignJet 500 le prenne en compte, il doit être équipé de la carte HPGL2 sinon, ce n'est qu'une grosse imprimante.

C'est de base sur les HP800, par contre ça a été supprimé des HP 770 et 790. Il faut monter sur la gamme au-dessus HPT1200 ET HP T1300 pour retrouver l'imbrication.

Alors que les vieux HP 650 et 750 l'on toujours fait.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec une carte HPGL2, quelque soit le modèle (500 510 800 810 ...)

J'installe toujours les drivers du DesignJet 5000

Ainsi, dans les options "avancées" du traceur, il y a :

- rotation automatique

- surface encrée

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité