fauxsuisse Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour tout le monde qui n'est pas en vacances B) J'ai créé plusieur filtre de sélection avec la boite de dialogue filtre, ceux-ci sont enregistrés sous différents nom, maintenant j'aurais aimé activer une sélection par l'un des filtre enregistrer mais sans devoir passer par la boîte de dialoque, ma question est-il possible de faire une sélection d'objet selon un de ces filtres enregistrés par une commande direct au clavier ce qui me permetterait de la placer derrière un icone. Citer
philsogood Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 ça je crois que c'est impossible... ça faisait d'ailleurs bien pester Rebcao!Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
fauxsuisse Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2013 ça je crois que c'est impossible... ça faisait d'ailleurs bien pester Rebcao!Phil Alors crotte!C'est une bonne idée mais qui fin de compte ne sert plus à gagner du temps... :( Citer
philsogood Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 franchement je trouver que filter est un outil très pratique est très puissant mais si on ne peut pas tout faire en ligne de commandeperso je m'en sers réhgulièrement pour nettoyer des plans d'équipements envoyes par des fournisseurs etsupprimé ainsi les cotes et les textes avant de faire des blocs des équipementsPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
(gile) Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Salut, C'est peut-être l'occasion d'apprendre un peu de LISP...On peut, relativement facilement, faire en LISP l'équivalent de ce qu'on peut faire avec la commande filter. Voir les sections 16.3 Jeu de sélection et 16.4 Filtre de sélection dans le tutoriel Introduction à AutoLISP. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fauxsuisse Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2013 Salut, C'est peut-être l'occasion d'apprendre un peu de LISP...On peut, relativement facilement, faire en LISP l'équivalent de ce qu'on peut faire avec la commande filter. Voir les sections 16.3 Jeu de sélection et 16.4 Filtre de sélection dans le tutoriel Introduction à AutoLISP. Salut Gile.Perso j'utilise déjà ton lisp ssfilter qui est très paratique mais je voulais juste éviter de devoir passer par une boite à outil pour séléctionner mon choix, c'est sûr que de se mettre au lisp serait la meilleure façon d'ailleur j'ai téléchargé ton tuto qui est très bien et j'ai aussi acheté le livre introduction concise à Autolisp, maintenant il me manque juste qu'on me donne un peu de te temps pour étudier tout ça. B) Citer
bryce Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour, Si les filtres sont déjà créés, ce sera très facile de les retranscrire en Lisp.En ouvrant le fichier filter.nfl dans un éditeur de texte, on trouve par exemple:Filter.nfl -- Ne modifiez pas ce fichier. :ai_lisp|toto (0 . "ARC") (-4 . ">") (40 . 12.000000000000000) (8 . "0") :ai_str|toto Objet = Arc Rayon de l'arc > 12.000000000000000 Calque = 0Pour avoir l'équivalent en Lisp du filtre "toto", il suffit de coller les lignes entre parenthèses situées sous la ligne :ai_lisp|toto dans un (ssget):(ssget '( (0 . "ARC") (-4 . ">") (40 . 12.000000000000000) (8 . "0") ));) Citer Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
philsogood Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 ah oué bryce, vu comme ça le lisp c'est facile!! ;) Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
fauxsuisse Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour, Si les filtres sont déjà créés, ce sera très facile de les retranscrire en Lisp.En ouvrant le fichier filter.nfl dans un éditeur de texte, on trouve par exemple:Filter.nfl -- Ne modifiez pas ce fichier. :ai_lisp|toto (0 . "ARC") (-4 . ">") (40 . 12.000000000000000) (8 . "0") :ai_str|toto Objet = Arc Rayon de l'arc > 12.000000000000000 Calque = 0Pour avoir l'équivalent en Lisp du filtre "toto", il suffit de coller les lignes entre parenthèses situées sous la ligne :ai_lisp|toto dans un (ssget):(ssget '( (0 . "ARC") (-4 . ">") (40 . 12.000000000000000) (8 . "0") ));) Parfait Bryce, je vais tester tout ça.Merci encore et bon Weekend B) Citer
Messages recommandés