Aller au contenu

Calage vue sur photo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Utilisateur de Mensura Genius V7 depuis peu, je cherche à caler mon projet sur une photo numérique.

Malheureusement, je n'y arrive pas.

J'arrive à voir la photo lorsque je suis à l'équivalent d'une vue de dessus de mon projet, mais dès que je cherche à mettre en perspective le projet la photo ne suit pas l'orbite donnée. Le calage des points met le projet sur une sorte d'équivalence de base de la photo, mais cette dernière disparait alors...

Si quelqu'un avait l'aimabilité de prendre un peu de temps pour m'expliquer comment faire, je lui en serais très reconnaissant.

Merci. A+

Posté(e)

Hello,

dans un premier temps, peux tu préciser de quel module tu parles, et préciser la commande que tu utilises ? (je me doute que tu te trouves dans le rendu 3D, et que tu utilises "caler une vue sur une photo, mais confirme le).

De manière plus générale, cherches tu a caler une photo aérienne sur ton terrain/projet, ou cherches tu à faire une incrustation de ton projet sur une photo prise au sol ?

Merci

Posté(e)

Hello Onizuka,

Entre temps j'ai fini par trouver mon problème, il s'agissait du ciel paramétré qui visiblement posait problème, j'ai remis sans ciel et là plus aucun problème pour caler la photo.

Oui il s'agissait bien de la commande caler une vue sur une photo, dans le module rendu 3D. Il s'agissait d'une photo prise au sol dans la rue concernée par l'aménagement, et je cherchais à mettre une perspective du projet calé sur cette photo : c'est maintenant chose faite !

Merci d'avoir pris le temps de répondre Onizuka.