Aller au contenu

[Résolu] Détacher une xref impossible


Fruity

Messages recommandés

J'ai un plan avec des xrefs impossible à détacher.

Alors non, j'ai vérifié les autres xrefs, elles n'ont pas de reférences imbriquées, j'ai essayé en détachant toutes les autres pour être sûr, mais ca ne change rien, j'ai constamment ce message "La xréf * a plusieurs références. Ne pas dissocier." même quand il n'en reste plus qu'une. (et en mode arborescence, rien ne dépend de rien).

Alors je ne sais plus trop quoi faire. (Elle est pour le moment déchargée, si je la charge, elle ne s'affiche nul part.)

 

En cherchant je viens de me rendre compte que dans le panneau des xrefs, il y avait une colonne "Type" qui affiche des fois "Attacher", des fois "Niveau". L'aide ne m'aidant pas sur ce sujet, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que ca signifie svp? J'ai pensé au fait que le chemin soit relatif ou non, mais aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton xref doit probablement être copié à plusieurs endroit ce qui fait qu'il ne peut pas le décharger, il ne peut décharger un xref que quand celui-ci se trouve une seule fois dans le dessin, le cas qui arrive souvent c'est par exemple un xref qui est une cartouche et qui se retrouve sur deux ou plusieurs espaces papiers différent alors il faut commencer par effacer manuellement ces xref pour pouvoir décharger le dernier qui reste.

 

Pour ce qui est du attacher ou niveau ceci est untilisé par exemple en MEP, si je lui dit que le xref est un niveau alors il ne chargera que le dessin sans son xref, par exemple je fait un plan de coordination du 4ème étage et j'importe en xref le 4ème étage détection qui lui-même à déjà des xref alors il ne les affichera alors que s'il était attaché tous ces xref se supperposeraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour les infos ^^

J'ai fini par trouver avant de voir ton message Fauxsuisse, dans lequel tu donnais la solution.

A savoir qu'il y avait cette referecence sur des presentations, enfin, oui et non, car elle n'était pas visible, pourtant, tous les calques étaient dégelés... J'ai du passer par la selection rapide avec le nom de la xref pour pouvoir la selectionner (ho une poignée qui apparait! allez hop supprimer). Et voila.

 

C'est vraiment chiant de récuperer des plans d'autres corps d'état, souvent fait par des mecs qui ne connaissent pas autocad et qui bidouillent pour obtenir ce qu'ils veulent, et donc mettent le binz... (mon chef? qui a parlé de mon chef!? (rires forts))... Non pas que ce fut le cas ici, mais quand même... ca fait du bien de gueuler :)

 

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité