yully Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Bonjour a tous , voila mon PB:J'essaye desesperement de faire des triangulations a partir de courbe de niveaux sur autocad. Autocad n'est c' est sur sans doute pas le meilleur des logiciels dixit les news sur le forum, mais jeveux m'affranchir de flash Mnt et autre covadis pour n'utiliser que du gratuiciel!!J'ai donc en stock mes courbes de niveaux IGN sous Autocad.PB 1 , elles sont polylignes 2d, comment les faire passer en 3d???les differents petits prog de triangulation utilise uniquement le semi depoint comme reference de depart. Comment faire passer mes polylignes 2d, (ou 3d) du stade de polyligne au stade de points!!!!Ou si qq'un a une solution basic plus simple toujours sur autocad.Merci a vous tous pour votre aide.. ;)
didier Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 bonjourpremier message de bienvenue,pour faire passer tes polylignes 2D en 3D,c'est pas possible au sens propre,en revanche il est possible d'appliquerune altitude à tes polylignes,puisque ce sont des polylignes 2D,tous les sommets auront la même altitude. pour ce faire,sélectionner une polyligne,point de départ : 0,0,0point d'arrivée : 0,0, Z souhaité.et voilà, mais au fait comment sont renseignées les altitudes ?sont ce des textes incrits sur les polylignes,si c'est le cas, ça se fait facilement en lisp.pour ce qui est de la triangulation,la méthode mathématique est complexe,donc tu vas galérer si tu ne veux pas des applicatifs connus.mais Tout est possible. pour faire passer tes polylignes au stade des points,il suffit d'utiliser la commande MESURERen réponse, tu indiques l'équidistance des points créés et c'est gagné.si tu fais ça sur une polyligne 2D avec altitude constante,tu obtiens un semis de points 3D. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 re bonsoir,si tu n'as qu'un besoin de cette utilisation,je te propose de traiter ton fichier,j'ai tous les applicatifs nécessaires.contacte moi par message privé.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés