Aller au contenu

Objet dans une region


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai sur un plan des objets qui sont placés dans des regions. Jusqu'a présent j'utilisais la fonction boundary pour connaitre la region dans laquelle se trouve un objet.

 

Mais je rencontre un problème !!!

 

J'ai deux régions l'une dans l'autre. Je les aient soustraitent pour en obtenir une seule (la zone centrale ne faisant pas parti de la region souhaitée). J'ai un objet situé au centre (dans la zone évidée).

Quand j'utilise boundary il me trouve les contour de la région la plus proche. Hors il n'est pas dedans ! Donc je ne souhaite pas qu'il trouve cette région !

 

Y a t-il un moyen de savoir si l'objet se situe dans la région détectée par la boundary ?

 

Ps: j'espère avoir été clair !!! Pa sévident par écrit ! :blink:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up ! :)

 

Ce que je demande est impossible ou est-ce que personne n'a compris ma question ? !! :blink:

 

Petite précision, quand je dis que j'utilise la fonction boundary, c'est dans un lisp ! Ce lisp consiste a créer un contour (region) autour d'un objet sélectionné. Je cherche juste des pistes pour l'améliorer.

 

Dans le cas présent je rencontre des soucis avec les régions soustraitent.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

A mon avis ce que tu cherches à faire sera assez compliqué en Lisp (en C# je ne sais pas) si le contour de la région test ou celui de l'objet à tester comporte des segments non rectilignes (arcs ou splines).

 

Sinon, tester si un objet est contenu dans un contour polygonal ça paraît faisable :

- soit avec un ssget (CP ou WP) : solution très imparfaite qui est justement en discussion ici

- soit en intégrant un algo analytique : celui là devrait pouvoir faire l'affaire mais il faut le décortiquer et l'adapter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité