stugeol Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour,Voici la ligne qui me pose problème : (command "NCOPY" pause "" "0,0" "") J'ai le message d'erreur command NCOPY inconnue.or dans la ligne de commande, NCOPY s'execute sans problème. Sous autocad civil 3D 2011 pas de souci, cela fonctionnait bien, sous autocad 2011 erreur.Une variable système, ou une option non cochée. je ne comprend pas... Petit à petit on devient moins petit
didier Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 coucou faire précéder le nom d'une commande anglaise par un underscore (tiret bas) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Hello Je viens de faire un test avec AutoCAD MAP 2011 !NCOPY ou _NCOPY fonctionne parfaitement ... Diagnostic :- Routines Express/Bonus non installees et la fonction NCOPY vient des Express ...- Routines Express/Bonus installees mais probleme de chemin manquant dans les fichiers "Support" : ajouter - etc ... SVP tu tapes au clavier : BURST Si commande inconnue, tu as vraiment un probl avec les routines Express ?! Tu peux aussi essayer de taper EXPRESSMENU au clavier pour voir ... lecrabe Autodesk Expert Elite Team
stugeol Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour Didier et Lecrab,Les expresse doivent être bien installé car quand je tappe la commande NCOPY, pas de problème.Je suis repassé sur un poste avec civil 3D et (command "NCOPY" pause "" "0,0" "") ne pose pas problème, j'ai le problème qu'avec Autocad 2011. Je tenterais avec (command "_NCOPY" pause "" "0,0" "") sur un poste avec Autocad.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
(gile) Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Salut, Plusieurs commandes des express étaient définies en LISP dans les versions antérieures et ne peuvent donc être appelées avec (command ...).Essaye avec : (c:ncopy). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
stugeol Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour Gile,J'ai déjà testé avec (command (C:NCOPY) pause "" "0,0" "") dans ce cas ca ncopy se lance normalement mais je ne peut pas faire de saisie automatique. Je dois tout renseigner. Je perds tout l'intéret de : pause "" 0,0" "". Comment ce fait-il que : (command "NCOPY" pause "" "0,0" "") fonctionne trés bien sous Map3D ou Civil 3D et pas sous Autocad?Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
(gile) Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour Gile,J'ai déjà testé avec (command (C:NCOPY) pause "" "0,0" "") dans ce cas ca ncopy se lance normalement mais je ne peut pas faire de saisie automatique. Je dois tout renseigner. Je perds tout l'intéret de : pause "" 0,0" "". Il semble en effet difficilie (voire impossible) d'utiliser la fonction LISP c:ncopy comme une commande native. Essaye avec ça:((lambda (/ nent acdoc) (vl-load-com) (if (< 2 (length (setq nent (nentselp "\nSélectionnez l'objet imbriqué à copier: ")))) (vla-TransformBy (car (vlax-invoke (setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) 'CopyObjects (list (vlax-ename->vla-object (car nent))) (vla-get-Block (vla-get-ActiveLayout acdoc)) ) ) (vlax-tmatrix (caddr nent)) ) (if (= (vla-get-ObjectName (vlax-ename->vla-object (car nent))) "AcDbAttribute") (princ "\nImpossible de copier une référence d'attribut.") (princ "\nL'objet séléctionné n'est pas imbriqué.") ) ) (princ) ) ) Comment ce fait-il que : (command "NCOPY" pause "" "0,0" "") fonctionne trés bien sous Map3D ou Civil 3D et pas sous Autocad?Cordialement.C'est très probablement parce que dans AutoCAD 2011 NCOPY est implémenté en LISP (fonction c:ncopy) alors que dans MAP ou Civil comme dans les versions ultérieures d'AutoCAD, NCOPY a été ré-implémenté comme une commande native (ObjectARX ou .NET). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
stugeol Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Posté(e) le 24 juin 2013 Merci gile pour pour tes explicationsCordialement. Petit à petit on devient moins petit
Messages recommandés