Neo83 Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour à tous. Je cherche à copier la valeur d'un attribut sur un autre attribut en cliquant d'un à l'autre. J'ai cherché sur le site sans succès. Avez-vous un petit lisp sous la main?Je vous remercie pour vos réponses. Sans nous, les machines ne sont rien
Steven Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour à tous. Je cherche à copier la valeur d'un attribut sur un autre attribut en cliquant d'un à l'autre. J'ai cherché sur le site sans succès. Avez-vous un petit lisp sous la main?Je vous remercie pour vos réponses. Salut, Le lisp LATTde Patrick_35 devrait te plaire. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Neo83 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour Steven, Je te remercie pour ta réponse. Je connais plus ou moins ce lisp. Il crée des chaines que l'on peut visualiser sur les dessin. Il est bien trop évolué pour ce que je souhaite faire. Je m'explique un peu mieux que dans mon mail précédent.En fait dans mes cartouches j'ai un historique d'indice sur trois lignes. A 13/12/12 Première émissionB 25/02/13 Mise à jour EntréeC 24/06/13 Ajout escalier extérieur Lors de l'ajout d'un quatrième indice je souhaite "remonter" les deux derniers indices et avoir: B 25/02/13 Mise à jour EntréeC 24/06/13 Ajout escalier extérieurD 15/07/13 Ajout des faux-plafonds Mon problème est que je dois réécrire mes indices. Même en Copiant Collant cette opération est source d'erreur. Je souhaite donc que le copier coller puisse ce faire via une manip qui serait plus sécurisante quant à la saisie des textes précédemment entrés. A plus tard. Sans nous, les machines ne sont rien
Steven Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 Salut. Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est te créer un tableau d'indices dans ton espace objet puis dans tes présentations, au niveau de ton cartouche, créer une fenêtre sur ton tableau d'indices en ne montrant que trois lignes. Puis lorsque tu ajoutes une ligne dans ton tableau d'indices, lorsque tu es dans une de tes présentations, tu vas dans la fenêtre des tes indices puis tu glisses le tableau vers le haut pour voir ta nouvelle ligne. En ce qui me concerne, c'est comme ça que je procède.A moins que je n'ai pas bien compris ta question. https://www.youtube.com/watch?v=PdNnIZ7U8E4 Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Neo83 Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonjour Steven,Je te remercie pour ta réponse. Tu as très bien compris la question, pas de souci.En fait j'ai en moyenne 18 présentations par fichier qui ne sont pas au même indice. J'ai peur de me perdre avec cette solution.Je suis embêté. Je peux avoir sur une présentation ceci:A 13/12/12 Première émissionB 25/02/13 Mise à jour EntréeC 24/06/13 Ajout escalier extérieur Et sur une autre présentation du même fichier ceci:A 15/02/13 Mise à jour EntréeB 24/06/13 Ajout escalier extérieurC 15/07/13 Ajout des faux-plafonds Ces deux présentations vivent leur vie d'indice séparément, d'où mes ennuis.En tous cas, je te remercie de t'intéresser au problème. A plus tard. Sans nous, les machines ne sont rien
Steven Posté(e) le 10 juillet 2013 Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour Neo. Dans ce cas, au lieu de faire une fenêtre sur ton tableau d'indice, tu en fais deux. Une sur la colonne des indices et une seconde sur les dates et la description des indices. Puis tu fais coulisser les informations comme tu le souhaites. Voici un exemple en image, à toi d'adapter le système, suivant ton cartouche ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Retnuh Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour,J'avais déja demandé cette fonction.Bryce me l'a gentillement fait et je m'en sers tous les jours. Il ya 2 lisp : CT pour dupliquer un txt ou attributet CTE pour copier puis effacer le 1er Cordialement. ;)COPIE TEXTE.LSP
Steven Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour Retnuh. Ce lisp est vraiment très bien.Merci à Bryce pour l'avoir développer et à toi pour le mettre à disposition :) Par contre, attention, si on utilise CTE avec un bloc qui à plusieurs attributs, le bloc est supprimé. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bryce Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour, Je ne suis pas l'auteur de ce Lisp (ou alors il faut que je m'inquiète...). ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Salut J'ai un lisp qui répond exactement à ta demande. Pouvoir indicer plusieurs plans dans un fichier tout en ayant des indices différents par plan.J'avais dans l'idée de l'adapter pour qu'il puisse fonctionner sur n'importe quel type de cartouche. Mais c'est comme ma présence sur le forum, le temps me manque.Donc, si tu me mets à disposition ton cartouche, j'adapte le lisp. Si ce n'est pas possible, je peux le mettre à disposition, mais à toi de l'adapter. ps : En cas de dépassement d'indice, style je ne peux aller que jusqu'a D, c'est l'indice n°2 qui est écrasé et ainsi de suite. Le premier est toujours conservé.pps : Le lisp ne gére que les indices 0, A, B, C, etc... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Hello Pour l'historique des sujets ayant parle de COPIE_TEXTE : http://cadxp.com/index.php?/topic/33982-lisp-pour-transferer-un-txt-dans-un-attribut-de-bloc/page__pid__184007puis :http://cadxp.com/index.php?/topic/33842-resolu-bloc-avec-surface-et-texe-a-recuperer/ Fournisseur de la routine COPIE_TEXTE : PHILPHIL mais l'auteur exact, je ne sais pas !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
bonuscad Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonjour, Un truc que j'avais écrit dans le passé (pas retouché depuis) (vl-load-com) (defun c:swap_texte ( / AcDoc Space loop key_mod e1name e2name string1 string2) (defun sel_onlyText (msg / js) (princ msg) (while (not (setq js (ssget "_+.:E:S:N" (list (cons 0 "*TEXT,MULTILEADER,ATTRIB,INSERT") (cons 67 (if (eq (getvar "CVPORT") 2) 0 1)) (cons 410 (if (eq (getvar "CVPORT") 2) "Model" (getvar "CTAB"))) ) ) ) ) ) (vlax-ename->vla-object (cadar (ssnamex js 0))) ) (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) Space (if (eq (getvar "CVPORT") 1) (vla-get-PaperSpace AcDoc) (vla-get-ModelSpace AcDoc) ) loop nil ) (initget "Permutation Copie Multiple") (while (eq (setq key_mod (getkword (strcat "\nMode opératoire [Permutation/Copie/Multiple] " (if loop "**MULTIPLE**" "") "<Copie>: "))) "Multiple") (if (eq key_mod "Multiple") (if loop (setq loop nil) (setq loop T)) ) (initget "Permutation Copie Multiple") ) (if (not key_mod) (setq key_mod "Copie")) (cond (loop (while (setq e1name (sel_onlyText (strcat "\nSélectionner le texte source pour la " key_mod " **MULTIPLE**: "))) (setq string1 (if (vlax-property-available-p e1name 'TextString) (vlax-get e1name 'TextString)) e2name (sel_onlyText (strcat "\nSélectionner le texte cible pour la " key_mod " **MULTIPLE**: ")) string2 (if (vlax-property-available-p e2name 'TextString) (vlax-get e2name 'TextString)) ) (cond ((and string1 string2) (if (eq key_mod "Permutation") (vlax-put e1name 'TextString string2)) (vlax-put e2name 'TextString string1) ) ) ) ) (T (setq e1name (sel_onlyText (strcat "\nSélectionner le texte source pour la " key_mod ": ")) string1 (if (vlax-property-available-p e1name 'TextString) (vlax-get e1name 'TextString)) e2name (sel_onlyText (strcat "\nSélectionner le texte cible pour la " key_mod ": ")) string2 (if (vlax-property-available-p e2name 'TextString) (vlax-get e2name 'TextString)) ) (cond ((and string1 string2) (if (eq key_mod "Permutation") (vlax-put e1name 'TextString string2)) (vlax-put e2name 'TextString string1) ) ) ) ) (prin1) ) Un regen peut être utile après exécution suivant l'imbrication ou la nature des objets. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés