La Lozère Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour,Petite question de curiosité.Quel est l'intérêt d'avoir la combinaison AutocadMAP/Covadis au lieu de Autocad/Covadis? Certaines fonctions de Covadis font-elles appel à des fonctions MAP, ou Covadis fonctionne-t-il très bien sans MAP? Merci.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lovecraft Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour, Bonne question. dans l'absolue je pense que que 99 % des fonctions covadis fonctionnent sous autocad classique. Cependant il y a certaine fonctionnalité qui ne sont compatibles uniquement avec Map . je pense à l'export SHP du module assainissement. Sinon je ne connais pas d'autres fonctions qui font appel à la technologie Map. Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
patrick.albinet Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Il ya qq fonctions en plus sur MAP mais en ce qui me concerne, c'est uniquement pour le prix. Automap+covadis est moins cher que autocad+covadis.
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour, l'import Edigeo permet d'associer sous forme de données d'objets les données attributaires contenues dans les tables Edigeo Après MAP en lui même est un outil très puissant d'analyse de géométrie et d'annotation. Ça ne sert pas forcément tous les jours, mais ça règle (ou automatise) pleins de manip y compris en DAO pur. Olivier
La Lozère Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Posté(e) le 26 juin 2013 Merci pour ces infos. Mais je ne vois pas pourquoi MAP serait moins cher qu'Autocad e base :blink: www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 coucou sans doute que Géomédia a négocié le prix des MAP en en achetant (ou s'engageant à en acheter) des centaines de licences.c'est certain que si tu frappes à la porte de TOTOdesk et que tu veux acheter un MAP on ne te fera pas de fleur. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 Bonjour, C'est effectivement la bonne réponse Didier. Par ailleurs MAP n'est pas plus gourmand en ressource qu'un Autocad Classique. Et peut toujours être utile (calage d'image géo référencés,.....) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Posté(e) le 26 juin 2013 Hello,Ok, ceci expliquant cela. En fait, si j'avais pu choisir, j'aurais préféré avoir Autocad normal. Car pendant 10-12 ans, jusqu'en 2006, j'ai utilisé Autacad normal. Et j'arrivais bien à suivre les évolutions d'environnement. Mais depuis que j'utilise MAP et que je suis passé aux rubans (c'est pas vieux, 6 mois), j'ai du mal à mis retrouver. Alors obligation de me faire mes propre rubans. Du coup.... Voir CE sujet ;) En tout cas merci pour ces infos.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés