Aller au contenu

LUMION problème affichage? carte graphique?


sophiedu29

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Voilà j'ai acheté un pc portable msi i7,windows 8, carte graphique Nvida Geforce GTX 765M et 8 go de mémoire.

j'ai aussi remarqué que j'avais une autre carte graphique une intel® HD Graphics 4600.

je suis aussi allée dans les paramètre de la carte nvidia pour préciser que je souhaite l'activer lorsque j'utilise LUMION.

 

Mais rien à faire j'obtiens toujours un paysage presque blanc comme si on avait le soleil en pleine face (voir ci joint l'imprime écran)

 

Sauriez vous d'où vient le problème?

 

Merci !!

post-58087-0-30208000-1371634711_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

quelques pistes:

la GTXM est déjà une très bonne carte (récente) il ne devrait pas y avoir de problème vue que ce que lumion préconise la gamme GTX.

-Vérifie si tes pilotes sont à jour,

-si elle est bien activée et ca ne soit pas l'autre justement qui le soit.

 

l'autre carte graphique est surement celle incorporée à ton processeur I7 Haswell, elle sert juste de dépannage et pour l'affichage (amélioré) bios par exemple

 

-Fait la mise à jour de Lumion pourra peu être résoudre ton problème, tu es sur la 3.01 la 3.2 est sortie

 

dernière recourt met des lunette de soleil l.o.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les lunettes bonne option mais pas très pratique;)

 

alors mes pilotes sont à jour mais je ne sais pas comment vérifier si la carte Nvidia est bien activée?

est ce dangereux si je tente de désactiver la carte graphique intel® HD Graphics dans système/gestionnaires des périphériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique > carte graphique.
     
    Après tu fais clic droit sur la carte que tu veux utiliser, (propriétés) tu clic sur l'icone pilote (activé) et la même chose pour l'autre carte sauf que la tu clic sur (désactivé).

Vu qu'il y a plein de processeur (CPU) sans IPG (puce graphique) je ne pense pas que cela soit dangereux de la désactiver. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

Pareil pour moi avec la version Free avec une quadro K3000m.

Le truc, c'est qu'elle sont toutes les deux activées. Du coup, j'ai essayé de désactivé celle du CPU, et là, écran noir. Obligé de redémarrer le PC en mode sans échec et de réactiver la carte du CPU.

 

Bref, je patoge un peu avec le réglage des cartes graphiques.

Je vais mettre à jour le driver de la carte et on verra...

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment j'ai trouvé.

En fait pour lancer l'application, clic droit sur le raccourcis pour sélectionner la carte graphique à prendre en compte.

Maintenant, plus besoin de lunette de soleil.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un problème de graphisme avec Lumion. J'utilise Lumion sous macbook pro 8go RAM via bootcamp. Je vous joint ce que j'ai comme rendu et résultat. Ma carte graphique: Intel ® HD Graphics 4000.

Mon mac est-il trop court pour Lumion?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème de graphisme avec Lumion. J'utilise Lumion sous macbook pro 8go RAM via bootcamp. Je vous joint ce que j'ai comme rendu et résultat. Ma carte graphique: Intel ® HD Graphics 4000.

Mon mac est-il trop court pour Lumion?

 

Merci de votre aide

post-59832-0-86128200-1403729139_thumb.jpg

post-59832-0-99955000-1403729162_thumb.jpg

post-59832-0-32049400-1403729173_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ta carte graphique n'est pas une intel mais une quatro , c'est une carte pro qui est très mal géré par lumion.

Lumion est le plus a laisse avec des cartes gamer type GTX

 

Donc oui ta configue n'est pas très adaptée à ce logiciel.

D'ailleurs le benchmarck parle de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Dans mon cas, c'est-à-dire utiliser un mac via bootcamp, que me conseillez-vous comme carte graphique ? Cela est-il possible avec MAC?

 

J'ai la possibilité d'utiliser un Dell vostro 2520 (voir dxdiag pièce jointe). Est-il envisageable de faire tourner Lumion sur ce type de PC avec biensûr les adaptations carte graphique nécessaire?

 

Merci les gars

post-59832-0-35964600-1403786533_thumb.jpg

post-59832-0-71428300-1403786538_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset intel HD4000 sur le vostro également, pas la peine d'y penser. Il manque également un peu de RAM. Mais avec une équivalence GTX660ti et 4go de Ram de plus, pas de soucis je pense.

L’exécution de Lumion sur le Mac via bootcamp entraine surement une mauvaise détection de la carte graphique.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité