Aller au contenu

Afficher 2 TN sur des profils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme dit dans le titre je souhaiterai pourvoir afficher 2 TN sur mes profils en travers. L'un servant au calcul l'autre n'étant là qu'a titre indicatif. Des idées ?

Merci d'avance

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Posté(e)

Hello,

Tu devrais y arriver comme cela :

1/ transforme le TN que tu souhaites afficher pour info, en PTF (aides toi de : projet PTF - plates formes - convertir terrain en plates-formes)

2/ avec les outils de Multi-axes (propriétés de l'axe en plan, onglet Multi-axes), active l'affichage de la PTF créée précedemment.

Enjoye !

Posté(e)

Impec ça a marché nickel j'avais jamais essayé le multi-axe du projet linéaire c'est puissant ça :)

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Posté(e)

Pouvez vous bien m'expliquer SVP.ça m'interesse mais je ne me retrouve pas du tout!

Merci

Autopiste/Covadis 17.1h

Autocad 2020 64 bits

Mensura V8

Piste 5.06

Posté(e)

Hello,

Pourtant, les explications me semblent assez précises (j'ai indiqué le nom des commandes, et dans quels menus les trouver).

Peux tu, toi, expliquer à quel moment tu bloques ?

Merci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

et sur un profil en long?

je ne sais plus si c'est faisable ou pas d'afficher une polyligne3D sur un autre profil en long...

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Posté(e)

Salut Myckael,

Je ne sais si c'est la bonne méthode, mais il est possible d'afficher une poly 3D sur un autre profil.

Dans mes souvenir:

1 - Convertir ta poly 3D en axe

2 - Ensuite ajouter un axe à ton axe principale.... Un truc comme ça, je ne me souviens plus de la terminologie exacte,

3 - Afficher ton profil. Et là, du coup, tu devrais voir ta nouvelle courbe.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Hello,

Je reprends la méthode de La Lozère, pour préciser le point 2:

1/ convertir la polyligne 3D en axe en plan

2/ axe - attacher lignes (choisir l'axe principal, puis l'axe qui doit s'afficher sur le PL de l'axe principal)

3/ dans le PL, la ligne projetée doit apparaitre en bleu