Aller au contenu

Decantation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Module assainissement, j'ai des regards avec des decantations. Comment je fais pour rajouter une decantation sur le regard afin que le metré me prennent le terrassement du regard et celle de la canalisation aux hauteurs respectives?

Merci par avance

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Posté(e)

Une autre petite question, est ce que le terrassement des regards est compté dans le volume des fouilles ( a priori, oui)

Sinon, une chose que je ne comprends pas : Dans "reseaux", "parametres generaux", "generalites", quand je clique sur gerer les fouilles des regards et que je rentre 0.50, j'ai un déblai des fouilles moins important que si je décoche la case.

Est ce normal?

Posté(e)

Hello,

Il me semble que le volume de fouille, lorsque cette option est activée, se retrouve dans résultats - regards - terrassement et plus values. Du coup, il est retranché du volume de fouille des tronçons.

Posté(e)

Encore une :

Je n'ai pas le même volume de fouille si je demande le volume par troncon ou le volume par tranche de profondeur. Une idee?

Posté(e)

Méfie toi de l'option réseau - paramètres généraux - général --> Intérger le décaissement dans le volume de fouille.

Et aussi, attention si tu utilises la gestion des fouille des regards, car je ne suis pas certain que se soit pris en compte dans le résultat par tranche de profondeur.

Posté(e)

C'est a quoi je pensais, avec egalement les surlargeurs de blindage. mais je n'arrive pas a retomber sur mes pattes en additionnant/soustrayant.

J'ai envoyé l'affaire a la hotline pour comprendre le pourquoi, mais je pense que je vais devoir croiser les resultats.

merci