Aller au contenu

Graitec advance béton + Acad 2010 (full)


mathieu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur le logiciel de ferraillage Advance concrete Béton 2012 (logiciel gréffé à autocad, barre de menus...).

 

Aussi je recontre un problème aujour'hui, j'éspère qu'il y a parmis vous des utilisateurs de graitec.

 

Je veux dessiner un U en HA32....grosse section de ferraillage en pied de poteaux à encuvements, mais là le logiciel à la seconde où je clique sur HA32 me dis :

"Les données saisies sont invalides. Causes possibles :

-les points de définition de la barre sont trop rapporché (je n'est encore rien dessiné...)

-les mandrins de crintrage est incompatible avec le diamètre de barre choisi (j'ai essayé tout les mandrins possible)

-les enrobgaes ou décalages sont trop grands (j'ai là aussi essayé bcp d'enrobage différents)

 

Le service SAV est lui injoignable. En éspérant trouvé un expert ici :rolleyes:

 

 

Ps : Tout les mots du texte ci-dessus sont souligné en rouge comme si ils étaient faux, comment utilisé ici le corecteur d'orthographe? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux dessiner un U en HA32....grosse section de ferraillage en pied de poteaux à encuvements,

Un confrère dans la charpente béton préfabriqué je suppose… :rolleyes: bet interne ou externe ?

 

Sinon pour revenir à ton problème pour Advance je ne te serai pas d’une grande aide, je n’ai jamais utilisé d’applicatif, lorsque je sévissais en bet j’ai toujours tout fait avec les commandes de base d’AutoCAD, voir même à la main lorsque j'ai débuté.

 

"Les données saisies sont invalides. Causes possibles :

-les points de définition de la barre sont trop rapporché (je n'est encore rien dessiné...)

-les mandrins de crintrage est incompatible avec le diamètre de barre choisi (j'ai essayé tout les mandrins possible)

-les enrobgaes ou décalages sont trop grands (j'ai là aussi essayé bcp d'enrobage différents)

Pour ce qui est du ferraillage dans ce cas il est évident que tu ne peux recouvrir tes barres en HA32 par un U de section équivalente la section de ton pied de poteaux (généralement du 50x50 ou 60x60) ne permet pas le respect des dispositions constructives.

 

Il te faut recouvrir avec des U de section inférieur (en considérant que la section ancrée et celle de ton U) quitte à les doubler, ou à rajouter des barres ancrées complémentaire de plus petit diamètre sur les faces latérales de ton poteau dans la hauteur de ton pied de poteaux.

 

Si c’est le type de structure que je pense le poteau est considéré encastré en pied et articulé en tête, dans ce cas le moment décroit rapidement à la sortie du fût.

 

Ps : Tout les mots du texte ci-dessus sont souligné en rouge comme si ils étaient faux, comment utilisé ici le corecteur d'orthographe?

Comme sur Word, clic bouton droit ;)

 

Cordialement,

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Pour répondre à ta première question je suis dessinateur en bâtiment dans une usine de préfabrication d'éléments béton !!

 

J'ai eu depuis que j'ai posté ma question le support de Graitec advance béton.

"L'astuce" pour un U HA32 est la suivante :

 

- Tracé la forme du U souhaité sous forme de polyligne

- Choisir l'outil creer une barre polygonale

- dans les options de ferraillage onglet definition choisir "longitudinale" et non pas cadre

 

Et voila ça fonctionne, après en HA32 ça s'assimile plus à une boucle qu'a un U mais de cette manière le dessin de la ferraille souhaité fonctionne !

 

Et pour finir avec ma question de correcteur d'orthographe (le message ci-dessus que je viens de taper est pleins de soulignements rouges...) et le clique droit me propose les options d'édition "couper copier coller" et même si je demande verifier l'orthographe et la grammaire je n'est que "aucunes propositions... Un peu lourd mais bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité