Aller au contenu

Debut de projet difficile


TOPO DTP

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous, je suis debutant sur autopiste et je dois faire mon premier tout petit projet qui fait environ 12m !!!!!! La difficulté c'est que je dois faire une rampe d'acces a un garage qui a une pente de 20% qui descend en L et le soucis c'est que le vehicule qui emprunte cette rampe a l'heure actuelle touche le sol au moment de retrouver le trottoir.

 

Alors c'est pour cette raison que je me permet de vous demander des conseils des astuces, bref de l'aide.

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement , faire un projet autopiste pour cela c'est peut être un peu too much..

 

 

je dirais qu'il suffit de faire quelques coupes en long de tes plateformes sur les points les plus contraignants, et de placer un bloc du véhicule en coupe à la bonne échelle pour contrôler.

 

 

petite astuce pour faire les coupes,

 

lance ETERCOUPE au clavier (si tu es en V13.0G)

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Garré,

 

Bous nous sommes vu recemment pour une formation initiation a autopiste, bon depuis je n'ai pas eu le temps de me remttre un peu dedans et je n e vous cache pas que je rencontre quelques difficultés. J'ai opté pour autopiste parceque je me suis dis que cela allait etre facile mais etant donné que l'axe en plan est courbe, je me tire le peu de cheveux qu'il me reste!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que tu le fasses sur Autopiste ou autrement, ce n'est pas le problème!

 

tu as 2 zones "à plat", au niveau du garage et au niveau du trottoir et entre les 2, une rampe très pentue. Si tu as un véhicule qui touche en haut, tu doit donc créer entre ta rampe et le trottoir une zone de transition (raccordement parabolique ou alignement droit moins pentu qui puisse stocker un véhicule (L = 4/5m)). Ceci induit mécaniquement une augmentation de la pente de la rampe, SI TU NE TOUCHE PAS A SA LONGUEUR.

Le premier point que tu dois donc vérifier c'est ta pente maximume admissible (n'étant pas "du bâtiment", j'imagine qu'il y a des normes à respecter); à partir de là tu bâti ton projet ( idéalement une zone de transition en haut ET en bas ne serait pas du luxe!). Si ça ne passe toujours pas, alors augmente la longueur de ta rampe, de manière à réduire la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité