ludo07 Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour à tous, Je vouvrais savoir comment faire pour changer le STYLE et LE NOM DE LA POLICE d'un texte?Et ceci sur de nombreux fichiers AUTOCAD??? Explication:Nous utilisons depuis toujours LA POLICE "COMICSMS" et nous avons mis pour NOM"COMICSMS" (je sais c'est original....)Nous souhaitons changer et tout avoir en ARIAL.Et comme l'ensemble des blocs (un certain nombre et je ne me vois pas tous les faire un par un) sont en "COMICSMS" je recherche un moyen de remplacer LE NOM ET LA POLICE pour l'ensemble des fichiers AUTOCAD que j'aurais sélectionné rapidement. Merci A+
lovecraft Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour, Donc voici une solution. Il faudra créer un script (macro) pour cela tu peux utiliser superautoscript d'ERIC. Le script pourrait etre comme suit: commande: renommerST pour stypeindiquer l'ancien nomindiquer le nouveau nom ensuite commande: -styleindiquer le nouveau nomindiquer la nouvelle police ARIALpuis valider 5 fois Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
lovecraft Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Re, tu trouveras ci-joint superautoscript d'Eric et le fichier script à adapter. Cordialement, LaurentSuperAutoScript.ziptest style.zip http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
ludo07 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Posté(e) le 7 juin 2013 Bonsoir. Au beh mince je n'y avait pas pensé à utiliser la commande renommer. Bien vu. Merci a vous 2. J'essairais ca lundiMerciEt bon WE
ludo07 Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Posté(e) le 11 juin 2013 Re bonsoir. Donc je reviens pour vous dire merci. J'ai essayais et c'est exactement ce que je voulais. Merci A bientot
didier Posté(e) le 12 juin 2013 Posté(e) le 12 juin 2013 Coucou les mauvaises habitudes perdurent et ont la peau dure ...ce n'est pas une "bonne chose" de nommer un STYLE de texte en utillisant le nom de la POLICE utiliséela police n'est qu'une des parties qui composent la définition d'un style et si quelqu'un le renomme on se retrouve avec des noms sans rapport avec la réalité Je préfère et je conseille de nommer le STYLE pour ce qu'il sera utilisé, par exemple "cotationZ" ou "nom-de-commune" etc. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés