Aller au contenu

Rotation de tous les textes et textmult


Got

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je travail sur un plan de masse assez conséquent.

 

A la phase PC, nous l'avons présenté avec une orientation particulière. (en gros Nord au Nord, si je me fait comprendre...)

 

Pour la phase AO nous voulons changer la rotation du bâtiment, ce qui correspond à une rotation de tout le plan de 90° sur la gauche à peu près.

 

Je fait ma rotation avec un CTRL+A, logiquement les textes tournent aussi.

 

J'aimerais savoir si il existe une technique pour remttre tous les textes de mon plan dans le sens de lecture. sans les déplacer. Je ne peux pas le faire avec un _selectrap de tous les textes vue qu'on ne peut choisir que un seul point de rotation, et forcément tous les textes de déplacent...

 

Merci de votre précieuse aide.

 

Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il faut que tes textes soit annotatifs. Une fois qu'ils sont annotatifs, il faut les faire correspondre à l'orientation de la présentation.

Si tu souhaites faire des sorties de plans avec ton dessin avec des orientations différentes, il ne faut pas faire de rotations de ton dessins en lui-même mais plutôt modifier le SCU dans les fenêtres de présentations.

 

Pour que tes textes soient toujours à la même place (centrer dans la zone où ils sont), il est souhaitable qu'ils soient justifier Au Milieu au Centre.

 

[Edit]:

Un petit exemple en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FJmrIXNMs1M

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu fais ctrl+A puis ctrl+1 pour les propriétés.

Tu as une liste déroulante dans laquelle tu choisis Textes et/ou Textmult (avec le nombre de textes entre parenthèses).

Il ne reste plus qu'à changer la Rotation.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité