Got Posté(e) le 4 juin 2013 Posté(e) le 4 juin 2013 Bonjour à tous ! Je travail sur un plan de masse assez conséquent. A la phase PC, nous l'avons présenté avec une orientation particulière. (en gros Nord au Nord, si je me fait comprendre...) Pour la phase AO nous voulons changer la rotation du bâtiment, ce qui correspond à une rotation de tout le plan de 90° sur la gauche à peu près. Je fait ma rotation avec un CTRL+A, logiquement les textes tournent aussi. J'aimerais savoir si il existe une technique pour remttre tous les textes de mon plan dans le sens de lecture. sans les déplacer. Je ne peux pas le faire avec un _selectrap de tous les textes vue qu'on ne peut choisir que un seul point de rotation, et forcément tous les textes de déplacent... Merci de votre précieuse aide. Gautier
lili2006 Posté(e) le 4 juin 2013 Posté(e) le 4 juin 2013 Bonjour à toutes et tous, Dans ce cas, c'est plutôt dans l'espace papier,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 4 juin 2013 Posté(e) le 4 juin 2013 Salut. Il faut que tes textes soit annotatifs. Une fois qu'ils sont annotatifs, il faut les faire correspondre à l'orientation de la présentation.Si tu souhaites faire des sorties de plans avec ton dessin avec des orientations différentes, il ne faut pas faire de rotations de ton dessins en lui-même mais plutôt modifier le SCU dans les fenêtres de présentations. Pour que tes textes soient toujours à la même place (centrer dans la zone où ils sont), il est souhaitable qu'ils soient justifier Au Milieu au Centre. [Edit]:Un petit exemple en vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=FJmrIXNMs1M Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick_35 Posté(e) le 4 juin 2013 Posté(e) le 4 juin 2013 Salut Tu fais ctrl+A puis ctrl+1 pour les propriétés.Tu as une liste déroulante dans laquelle tu choisis Textes et/ou Textmult (avec le nombre de textes entre parenthèses).Il ne reste plus qu'à changer la Rotation. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Got Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Posté(e) le 4 juin 2013 Super merci à tous, Pour ce plan je vais faire comme le mentionne patrick, mais pour mes prochains travaux je penserais à travailler en anotatif, ce dont je ne me suis jamais servi !
Messages recommandés