Aller au contenu

MAP : Supprimer un système de coordonnées


Zugzwang83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai attribué à mon dessin un système de coordonnées via la commande _ADESETCRDSYS de Map. C'était une erreur de ma part puisque je travaillais sur mon gabarit DWT pensant être sur un fichier dessin DWG.

 

Je souhaite desafecter ce système de coordonnées de mon gabarit mais la liste des systèmes proposés par AutoCad ne contien pas "Aucun" et si je supprime le contenu du champ qui indique le système de coordonnées de mon fichier et que je clique sur "OK", mon système de coordonnées est toujours "en cours". Il me semble donc impossible de le supprimer. Est-ce que l'un de vous connais la manip qui permet de supprimer le système de coordonnées préalablement défini sur un fichier ?

 

Merci d'avance.

--

 

AUTOCAD MAP 2012

CAVADIS 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement par la boite de dialogue, il semble impossible de rendre vierge le système employé.

Par contre en ligne de commande en employant cette syntaxe, ça à l'air de fonctionner.

(ade_projsetwscode "")

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connait pas de fonction qui réalise cela "nativement".

 

Par contre un lisp le fait :

 

(ade_projsetwscode "")

 

A vérifier après enregistrement.

 

@+

 

edit : hop grilled par bonuscad!

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une autre méthode : dans la zone de saisie du code de système de coordonnées, dans la boîte de dialogue de _ADESETCRDSYS, taper "." (sans les quotes) et valider.

Cela supprime le système de référence spatiale affecté au dessin.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entre temps découvert (et bien oui j'ai continué de chercher malgré mon post) une méthode qui règle mon problème "nativement" : dans l'espace de travail classique d'Autocad, le menu Outils > Location géographique (alias _GEOGRAPHICLOCATION) ouvre une boîte de dialogue qui détecte l'éventuelle présence d'un système de coordonnées et propose de le supprimer s'il existe (tout simplement, il suffit de le savoir).

 

Les méthode précisées ci-dessus (celle du point et celle du lisp) fonctionnent effectivement en un certain sens puisque la boîte de dialogue résultant de _ADESETCRDSYS devient vierge. En revanche _GEOGRAPHICLOCATION continue de détecter un système de coordonnées, et propose donc de le supprimer.

 

Il me semble préférable d'utiliser _GEOGRAPHICLOCATION.

 

Merci quand même à vous tous pour vos réponse.

--

 

AUTOCAD MAP 2012

CAVADIS 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité