Aller au contenu

basculer en vue plane par défaut


davidcad01

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je suis sur un os.

 

vous devez connaitre la commande REPERE qui permet de basculer en vue plane du scu courant.

 

j'ai récemment découvert la commande "basculer en vue plane quand le scu est modifié" que l'on peu cocher dans les paramètres SCU (en lançant la commande DDSCU).

 

Je souhaiterais que cette commande soit coché par défaut pour qu'à l'ouverture de n'importe quel dessin, quand je choisi un SCU ou que j'en crée un, il s'aligne automatiquement.

 

quelqu'un connait il l'astuce ?

 

Merci d'avance.

poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne pense pas que cela puisse être "forcé" car c'est une variable de dessin et non d'environnement (si je ne me trompe pas).

C'est la variable UCSFOLLOW qui doit être à 1 si l'on souhaite que la vue suive le SCU.

 

Tu peu te faire une macro sur un bouton pour l'activer sur le plan en cours :

^C^Cucsfollow;1;

 

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui uscfollow c'est le raccourci de la case à cocher sur DDSCU

 

mais le problème c'est qu'a la réouverture d'autocad UCSFOLLOW est revenu à 0

 

apparemment outre atlantique ce forum explique comment outrepasser le problème. Le hic c'est que je suis pas bilingue au point de comprendre ce qui se dit vraiment dans cette conversation.

 

http://forums.augi.com/showthread.php?38547-UCSFollow-variable-not-saved-within-drawing&p=331601#post331601

poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai créé un bouton "UCSFOLLOW1" et un bouton "UCSFOLLOW0".

a défaut au moins les commandes sont rapides

 

merci pour l'astuce des macros. Je suis pas très habitué à les manipuler.

poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des fichiers déjà existant qui faudrait reprendre 1/1, si tu veux que ta valeur UCSFOLLOW soit à 1, il faut redéfinir cette variable dans ton gabarit, ou, si tu n'as pas de gabarit, dans le gabarit par défaut.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas me gourer, mais si tu rajoute cette ligne à acaddoc.lsp ou AutoCAD.mnl ça devrai te changer la valeur quand tu ouvre un dessin. Il reste que il y a un paramètre dont je ne me souviens pas qui indique si acaddoc.lsp ou AutoCAD.mnl est lu à chaque ouverture de fichier ou seulement au démarrage d'autocad...

à creuser...

 

la ligne en question:

(setvar "UCSFOLLOW" "1")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité