Aller au contenu

Navigation avec Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir utilisé pendant quelques heures le navigateur Mozilla Firefox, il semble qu'il soit nettement plus rapide, du moins en ce qui concerne le site CADxp.

Si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer (ou infirmer?) cela.

Attention, certains ActiveX et plugins sont conçus pour Internet Explorer, par exemple, il ne semble pas possible d'afficher les DWF de la page DWF Exemple sur le navigateur Firefox. Le BB code semble aussi problèmatique...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut Patrick,

En effet, j'utilise firefox depuis mercredi dernier, et la rapidité d'affichage des pages est plus rapide qu'avec IE. Je te confirme donc que cadxp ne déroge pas à la règle, et l'amélioration est sensible. Je le conseille donc vivement à tout le monde, l'utilisation d'un navigateur autre que IE étant très vivement recommandé. :D

Pour les plugin, je précise que l'assistant pour l'installation de nouveaux plugin est très ergonomique, firefox gèrant lui-même la recherche, l'installation et la gestion des plug-in (je l'ai fait hier pour flash macromedia, c'était nickel).

Ajoutons aussi une fonction que j'affectionne énormément (elle était déjà connu pour les utilisateurs de mozilla 1.7): les onglets . cette fonction permet d'ouvrir plusieurs fenêtres de navigateurs dans une seule et même fenêtre, sous forme d'onglets: très très pratique, quand je vois que j'ouvre dès fois jusqu'à 10 fenêtres (je vous explique pas le bordel dans la barre des tâches.... :P )

Amicalement

Gawel

Posté(e)

Pour ceux d'entre vous utilisant des navigateurs alternatifs type Firefox sous Windows, je vous conseille d'installer les polices utilisées sur CADxp, car le mécanisme d'Internet Explorer qui permet d'afficher des polices sans les installer (EOT), ne fonctionnera pas.

Vous aurez ainsi les titres de page en police DYMO, le Livre d'Or en script et le texte par défaut en Eras Medium ITC. Il est probable que ce dernier soit déjà affiché correctement car cette police je crois est fournie dans Windows.

Posté(e)

salut amical à la communauté,

j'ai pas installé FireFox, mais la version précédente de Mozilla,

ce n'est pas plus rapide que IE, globalement

la lenteur de CadXp est légendaire, mais une chose m'interpelle

et Patrick saura peut être me répondre.

Mozilla nous tient informé de ce qui est en train de charger,

par un petit message en bas à gauche,

et c'est toujours le même qui est lent à charger et de ce fait ralentit l'ensemble,

le message est est :

en attente de allopass ...

quid ?

je vais voir pour FireFox, merci de l'info

amicalement

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un poste sur le forum!

ben moi j'utilise Mozilla depuis le mois de juillet, actuellement j'ai la version 1.7.3 et la navigation est beaucoup plus rapide que son IE, y pas photo, connexion RTC (56k); je pense qu'en adsl la différence ne doit pas être grande mais en modem c'est claire.

Pour les polices, c'est vrai que j'ai les polices par défaut et non les mêmes que sous IE.

Un autre problème, le menu de naviguation reste tout ouvert, le script ne doit pas être compatible avec Mozilla!

Un autre truc sous Win XP j'ai la date de la dernière visite qui se met à jour quand elle veut, problème de cookie je pense, Mozilla marche mieux sous 98SE que sous XP comme j'ai les 2 systèmes je peux comparer.

N'hésiter pas à passer à Mozilla ou Firefox ou même à Openoffice pour le texte!!!

un petit tour sur le site www.winlibre.com

amicalement

jbb

Jean-Baptiste Boury

http://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)

Posté(e)

Pour Dider, le message Allopass signifie que des scripts sont chargés à partir du serveur d'Allopass. Il s'agit des emplacements publicitaires de CADxp. Il peut arriver que le site AlloPass soit lent, cela a un impact sur CADxp. C'est vrai pour un tas d'autres scripts externes. Une bonne partie de la lenteur de CADxp est due à des infos liées à d'autres sites.

Je constate personnellement une amélioration faramineuse du temps de chargement des pages CADxp avec Firefox (c'était moins sensible avec les anciennes versions Mozilla). En terme de statistiques, je ne constate pas de temps de chargement supérieur à 3 secondes...ce qui est acceptable. Avec IE, il m'arrivait d'attendre 10 secondes. (j'ai une connexion Wifi ADSL 2048)

Pour le problème du menu principal qui reste ouvert, j'essaie de trouver la cause de cela, un problème de javascript sans doute.

Egalement, l'heure du serveur hébergeant CADxp semble toujours en avance d'une heure...

Je serais curieux de savoir vos temps de chargement de CADxp, disons de la page d'accueil, qui est assez lourde et très liée aux sites externes. (j'oscille entre 2 et 5 secondes sous Firefox)

Posté(e)

hello Patrick

je corrige mon dernier message,

il s'agit d'une nette amélioration avec FireFox

je l'avais désinstallé à l'époque car il m'interdisait mon accès bancaire,

j'ai vérifié et aujourd'hui celà fonctionne, et en français s'il vous plaît ;)

donc je remise IE aux oubliettes, et je vote FireFox.

encore merci pour l'info

Posté(e)

hello

en ce qui concerne les temps d'accès :

environ cinq secondes por sortir d'un message en cliquant sur ACCUEIL

en revanche trois fois en cliquant sur l'icone PRECEDENT du navigateur.

c'est mieux que IE, y'a pas photo

ça tourne en 512, sur une machine Windows XP SP2

à vous

Posté(e)

Hello

Ben j'ai pas tout à fait les même résultats que vous mais malgré tout je donne l'avantage à Firefox

Pour les temps de chargement de la page complète j'ai à peu près les mêmes temps pour IE et Firefox (Firefox et même parfois un peu plus long pour charger les pubs)

Mais il a un affichage beaucoup plus progressif que IE, alors on peut voir les derniers messages beaucoup plus tot et on peut commencer à lire pendant que le reste de la page se charge.

Alors que IE charge tout et vous jette ca à la figure d'un seul coup, c'est pour ca que si une pub a du mal à se charger on a une page blanche pendant 30 secondes

Ah oui les temps (pour aujourd'hui 13h00 heure de Paris) environ 15 secondes pour la page d'accueil, connexion ADSL 512K Win 98 SE

Posté(e)

hello,

pour le temps d'accès y pas photo, je viens de faire le test, chrono en main, Attention les résultats: (win 98 se, modem 56k)

page d'accueil: 16s pour Mozilla et et... 28s pour IE!!!!!!

l'avantage énorme c'est que Mozilla charge le texte en premier donc on peut commencer à lire comme l'a dit Eric.

bon par contre toujours un petit problème avec les polices même les ayant charger!!! mais ça ce n'est qu'un détail insignifiant.

pour le son Didier a fait une bonne remarque!

Mozilla oui!! IE non!!

L'étudiant de service overbooker qui pète un câble!!

jbb

Jean-Baptiste Boury

http://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)

Posté(e)
D'ailleurs en parlant de Firefox, il n'apparait pas dans les statistiques.

Ni même Mozilla

Comment ce fait ce ?

Ces navigateurs sont regroupés sous "Netscape".

Posté(e)

bonjour Eric,

alors comme ça, en écrivant sur le même site,

on peut se transmettre des MAUX,

c'est moins grave qu'attraper des VIES RUSSES,

quoique les Russes sont SLAVES

et c'est bien connu, (conseillé à voix haute)

si SLAVE, c'est qui s'nettoie et si s'nettoie c'est donc ton frère.

ce qui ne veut rien dire, mais jouer avec les mots m'amuse

ma muse, disent les poètes, dont je ne suis pas.

à bientôt, pour d'autres digressions

amicalement

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour ce qui est de la vitesse de chargement de Cadxp je vais avoir du mal à répondre puisque j'utilise Mozilla(1.7.3) depuis des lustres (au boulot comme à la maison)

pour ceux qui hésiterait encore entre un logiciel commercial faisant de l'espionnage une religion et les logiciels libres voici plusieurs liens :

ce que fait Mozilla par rapport à IE : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

extentions pour Mozilla,Firefox etc... : http://smilissimo.free.fr/

+ info : http://mozillazine-fr.org/

et enfin un dernier lien LE SITE SUR LA SECURITE,si si j'insiste http://assiste.free.fr/index.html

Allez bon dimanche à tous mais toi Bill

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)

Egalement, l'heure du serveur hébergeant CADxp semble toujours en avance d'une heure...

C'est réglé...

Posté(e)

bonsoir,

et bien, vu le nombre de post dans ce sujet,

il paraît clair que CadXp va être utilisé par FireFox désormais,

sauf peut être par tous ceux qui, se connectant le lundi matin,

ne vont pas oser, ou ne pas pouvoir, toucher à la configuration du bureau,

c'est dommage, car dès qu'on peut faire la nique à Bill, faut pas s'en priver.

amicalement,

PS : ceux qui connaissent peuvent ils m'orienter pour lire mon courrier,

car avec Mozilla, il y avait un onglet courrier très performant au niveau des Pourriels.

sinon je vais retourner vers le minimum vital, c'est à dire OutLook,

du Bill, mais si y'a rien d'autre :(

à bientôt

Posté(e)

Des onglets dans IE? ils sont où? :exclam:

Posté(e)

PS : ceux qui connaissent peuvent ils m'orienter pour lire mon courrier,

car avec Mozilla, il y avait un onglet courrier très performant au niveau des Pourriels.

sinon je vais retourner vers le minimum vital, c'est à dire OutLook,

du Bill, mais si y'a rien d'autre :(

Pour éradiquer le pourriel, je te conseille SpamPal, gratuit et ultra performant, je n'ai carrément plus de spam depuis quelques mois!

Posté(e)

Bonjour,

la messagerie intégrée à Mozilla gére effectivement les courriers indésirables,pour l'activer allez voir dans outils -> gestionnaires des indésirables (attention à vérifier il me sembe qu'à partir du moment où le gestionnaire est activé Mozilla considère tous les messages comme étant indésirables sauf ceux du carnet d'adresses !!???)SOUS TOUTES RESERVES NON VERIFIEES

cerise sur le gâteau Mozilla récupère le carnet d'adresses Outlock (elle est pas belle la vie)

Pour les SPAM acheter SPYBLOCKER et PESPATROL qui ne sont pas des anti-spam à proprement parler mais des logiciels qui éradiquent (scan temps réels et différés) TOUS les programmes espions qui générent entre autres les SPAM

toutes les infos sur assiste.free

@+

Posté(e)

Re,

gâteau sous la cerise Godzilla (comme dit ma p'tit fille) récupére aussi les favoris d'IE

il manque juste une extension pour le café et les croissants,dévellopeurs a vos souris

:P