Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche a savoir s'il existe une façon de métrer la signalisation (notamment horizontale), je n'ai pas trouvé par le menu résultat.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Sur quel module es tu ?

J'ai tout les modules, j'ai dessiné le marquage au sol a partir du menu signalisation dans le module DAO et mon projet est fait a partir du module plateforme.

voir extrait joint

c'est pour éviter de mesurer chaque ligne de marquage

merci

post-57875-0-19819500-1369398041_thumb.jpg

Posté(e)

Tu peux te servir du module métré/bordereau pour mesurer tes éléments linéaires à l'aide de filtres comme les filtres "calques" et les "polylignes" en objets.

Tes lignes discontinues, tu peux les considérer en lignes pleines et le préciser au BPU.

Les logos tu les comptes par bloc.

C'est ca que tu souhaites ou n'ai je pas compris ce que tu voulais ? :huh:

Petit conseil pour tes places PMR.

Les logos centraux ne sont plus une obligation. Cette obligation est devenue une mise en place de logos PMR 0m50*0m60 le long de la place (un à chaque extrémité ou tout du long) ou sur la ligne discontinue directement.

Ca + un B6d et un M9 "interdit sauf PMR".

Ca plus un cheminement piéton pour aller vers la localisation principale de déplacement.

En effet, il faut limiter le cheminement des PMR sur la chaussée à la traversée par passage piéton.

Avec ca, tu te conformes aux règles et normes en vigueur.

La circulaire interministérielle n° DGUHC 2007-53 du 30/11/07 - Annexe 8 résume bien la chose. ;)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e) (modifié)

Tu peux te servir du module métré/bordereau pour mesurer tes éléments linéaires à l'aide de filtres comme les filtres "calques" et les "polylignes" en objets.

Tes lignes discontinues, tu peux les considérer en lignes pleines et le préciser au BPU.

Les logos tu les comptes par bloc.

C'est ca que tu souhaites ou n'ai je pas compris ce que tu voulais ? :huh:

oui ça pourrai être ça mais en fait j'aurai préféré plus simple comme avec le menu "résultat", tu clique et tu a un tableau, comme je fais pour les terrassements ou la structure de chaussée. Je ne me suis pas encore penché sur le module bordereau, car il faudrai que mette mon bordereau dans Mensura et je n'ai pas le temps. donc je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne

Modifié par harpist
Posté(e) (modifié)

Petit conseil pour tes places PMR.

Les logos centraux ne sont plus une obligation. Cette obligation est devenue une mise en place de logos PMR 0m50*0m60 le long de la place (un à chaque extrémité ou tout du long) ou sur la ligne discontinue directement.

Ca + un B6d et un M9 "interdit sauf PMR".

Ca plus un cheminement piéton pour aller vers la localisation principale de déplacement.

En effet, il faut limiter le cheminement des PMR sur la chaussée à la traversée par passage piéton.

Oui je sais mais là c'est juste le plan DCE pour les métrés, le BPU donne les caratéristiques rêglementaires complète conforme a la loi, ça n'a pas besoin d'être représenté au "quart de poil". le gros logo permet juste d'indiquer a l'entreprise qu'il faudra prévoir "X" places de stationnement PMR.

Le plan d'EXE sera réalisé après par une entreprise lors de la phase préparation de chantier, si je fais tout comme il faut je me retrouve avec mon plan DCE juste indiqué EXE voire même REC. C'est un comble !!

En vrai ces places là seront réalisées au niveau du trottoir, donc pas de soucis de cheminement PMR.

Merci quand même pour ta réponse

Modifié par harpist
Posté(e)

Non non t'emmerde pas a mettre ton bordereau dans Mensura.

Utilise le metre rapide pour uniquement sortir tes quantitatifs.

Pour les places PMR, les representations sur plans DCe ne doivent elles pas etre le plus representatif de la realite pour ne pzs induire l'entreprise en erreur au moment de l'appel d'offre ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

Non non t'emmerde pas a mettre ton bordereau dans Mensura.

Utilise le metre rapide pour uniquement sortir tes quantitatifs.

Pour les places PMR, les representations sur plans DCe ne doivent elles pas etre le plus representatif de la realite pour ne pzs induire l'entreprise en erreur au moment de l'appel d'offre ?

Le métré rapide??? il faut vraiment que je m'y mette ! mdr

Ce n'est pas un soucis ici, car au niveau métré ça fait un tout petit peu plus de bordure et de terrassement, un tout petit peu moins de GNT de structure et l'enrobé voirie et trottoir se compense. et de toute façon, les plans sont toujours adaptés sur le terrain, c'est pas ça qui fais la différence vu que tous les prix sont dans mon bordereaux et que je paye au quantités réellement exécutées et pas au forfait, ce qui serait bête ce serai d'oublier un prix. Il faut éviter les prix nouveaux parce que là l'entreprise te loupe pas.

Pour la petite histoire je viens de métré une requalification de voie totale (façade à façade), pas de réseaux, tout est déjà fait donc uniquement décaissement total avec dépose bordure, comme la largeur des trottoir s'élargissent, j'ai juste a obturer les anciens avaloirs et a recréer des cheminées d'avaloir sur conduite existante (les terrassements prévus dans le prix des cheminées), donc je n'ai aucune tranchée a réaliser.

Par expérience il y a toujours une tranchée a faire quelque part donc j'ai métré une traversée chaussé qui n'existe pas, comme ça j'ai 3 prix de plus (10 cube de terr tranchée, 20ml de fourreaux et 10 cube de remblai tranchée) avec des petites quantité, ça ne fait pas une somme folle mais au moins j'ai les prix.

Il est vrai que les entreprises (pas toutes) nous posent la question, en plus comme ça on voit si elles ont bien lu et compris les travaux a réaliser. ET voilà, une pierre 2 coup !!