Aller au contenu

Arase biaise sur une fenetre


x_all

Messages recommandés

je suis un grand débutant sur révit... pour tout dire je teste et fait du lobbying pour récupérer une licence...

je me retrouve confronté à une problème d'arase biaise...

 

je doit faire une fenêtre dont le linteau suis la toiture. Il n'y a pas de famille standard qui ait cette configuration. comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois insérer une fenêtre standard, ensuite tu cliques dessus, bouton droit pour afficher le menu contextuel et tu choisis Modifier la famille. Une fois que tu es dans l'éditeur de famille, tu l'enregistres sous un autre nom.

 

Ensuite, tu dois modifier ta fenêtre pour incliner le linteau. Le cadre de la fenêtre est un balayage, il te faut donc modifier le chemin. Tu dois aussi modifier la découpe.

 

Pour finir, tu remplaces la fenêtre standard par ta fenêtre modifiée.

 

Pour savoir comment fonctionne les familles, je te conseille de télécharger le guide des familles : http://wikihelp.autodesk.com/Revit/fra/2012/Help/0000-Manuel_d0/0325-Cr%C3%A9ation325/1279-Familles1279/1280-Pr%C3%A9senta1280/1284-Guide_de1284 si tu ne l'as pas déjà fait.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer à lire et piger 2 3 truc, mais productivité oblige, j'ai pas eu le temps pour tout comprendre de la subtilité des contraintes dans les familles...

 

par contre je suis passé par un mur rideau auquel je modifie le profil... en façade ça fera la blague.

j'ai pas mal d'autres problèmes, et si plus j’avance plus je constate mes lacunes en modélisation, plus ça m'amuse de comprendre comment on peu les résoudres avec ce logiciel très bien documenté sur le net.

 

merci youtube :)

et merci au forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité