Aller au contenu

modification du Z de point topo autocad map

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, je me tourne vers vous car j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je me lance et pose ma question.

Alors voici mon soucis j'ai un plan dwg ou mes point topo sont caler par rapport a une reference qui n'est pas donne ( 0.034 pour une bonne reference de 5.34) donc tous mes points ne sont pas bon et je n'arrive pas a resoudre mon probleme, le probleme est que j'ai environ 100 points a modifier donc galere

Si quelqu'un a une solution je lui serait super reconnaissant

PS:je debute tous juste avec Autocad Map

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois nous en dire plus pour avoir une réponse correcte.

Les points sont ils sous forme de blocs avec attributs Mat et Alt , ou bien se sont simplement des points autocad ?

Tu as seulement map ou aussi covadis ?

Si j'ai bien compris tu souhaite remonter tes points de (5.34m -0.034m) c'est bien cela ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

bonjour,

Les points sont bien sous forme de blocs avec attributs Mat et Alt et je n'ai seulement que map car je suis au courant que covadis le fait ?

Je souhaite remonter les points de (3.473 m car mon point 0.00 est en faite a 3.473)et je voudrais remonter l’intégralité de mes points voila j’espère avoir été plus clair.

merci

Posté(e)
desolé mais rien ne fonctionne ni ta manip ni la lisp ou alors je suis nul !!

Ton plan DWG ne serait pas attaché en Xref ou en bloc des fois?

Si c'est le cas, il te faut éditer celui-ci, ou modifier le point d'insertion en Z de celui-ci.

Fais la commande LISTE et sélectionne un de tes points et donne le retour ici.

Attention aux accroches objets lors des manip (le mieux et de désactiver ceux-ci)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

impeccable merci beaucoup ça m’enlève une sacrée épine du pied car jusqu'alors je retapais tout a la mains !! Merci pour ta rapidité ;)

Posté(e)

Bonjour,

Le lisp en question part du principe que l'attribut ALT est le 2e attribut du bloc.

Dans ton dessin, il est en 1ère position.

Tu peux utiliser le gestionnaire d'attributs (BATTMAN) pour passer l'attribut ALT du bloc PTTOPO en 2e position avant d'utiliser le lisp. ;)

Sinon tu peux utiliser le lisp suivant:

http://www.creao.fr/uploads/lisp/majZ.lsp