Aller au contenu

Sommet de plate-forme en dehors du MNT

Messages recommandés

Posté(e)

hello

je ne comprends pourquoi le logiciel me sort ce message d'erreur alors que ma plateforme est située au dessus du MNT

j'ai vu que vondaro se posait la même question http://cadxp.com/index.php?/topic/32407-sommet-de-plate-forme-en-dehors-du-mnt/

j'avais le même problème (je ne voyait rien au point spécifié) avant de me rendre compte que j'étais sur un SCU et non sur le SCG et que Covadis se base uniquement sur le SCG (et non sur le SCG actuel) c'est super pratique quand même!!

bref ma plateforme (n°2), pour recentré le débat, se trouve au dessus d'une autre plateforme créée précédémment (n°1)

on a pas de 3d face sur la plateforme n°1 qui servirait d'appui à la création de la plateforme n°2?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

hello

bon je vais rentrer dans les détails

je travaille sur l'implantation d'une STEP (station d'épuration) de 350 habitants

nous devons installer le local technique, le dessableur, le dégrilleur le déversoir d'orage et le biodisque avec une voirie pour permettre de circuler un peu autour de tout ces équipements (le décanteur primaire existe ainsi qu'un ouvrage circulaire qui va être démoli et qui juxte le biodisque)

le biodisque comme tous les autres ouvrages que nous devons implanter peuvent être considérer comme des cubes (sauf le dessabeur qui est cylindrique)

pour ce travail j'ai travaillé comme suit :

1 )j'ai créé un radier béton (avec un hérisson de 40cm) pour poser le biodisque , et des surfaces avec du concassé pour déposer mes ouvrages en tête de station(déversoir, dégrilleur)

le local technique reposera lui un un radier béton avec un hérisson également (un hérisson est une couche de concassé pour assurer la stabilité d'un ouvrage et pour limiter les points de poinçonage sur un radier béton) - ça c'est ma plateforme 1 (LAL_TERRASSEMENT)

toutes les zones possédant de telles aires sont tracées sur le calque 10 BETON NON COUPE

2 )j'ai créer des équipement qui occupent l'encombrements des équipements installés, ces équipements (notamment le biodisque) peuvent avoir des valeurs inférieurs à la dimension de la dalle béton les supportant. Mon biodisque fait une hauteur de 2.05m enterré dans le sol. Je souhaite donc créer des solides pour que le logiciel ne fasse pas de remblais dans ces espaces. Ces columes sont représentés sur la calque 40 EQPT plateforme 2 (LAL_EQPT)

3) ensuite je n'ai plus qu'à tracer ma desserte d'accès autour des ouvrages, la voirie se situé sur le calque 32 VOIRIE CONTOUR - plateforme 3 (LAL_VOIRIE)

Mes problèmes :

plateforme 1

j'arrive à créer la plateforme de la dalle du biodisque

je rencontre des difficultés avec le concasse supportant le déversoir d'orage car il a un niveau supérieur au TN du décanteur primaire qui une arase (le dessus de l'ouvrage) à 500.08 mNGF. qaund je fais ma plateforme, cette dernière remblai l'intérieur de mon ouvrage! pas top. du coup j'envisage de faire un cylindre 3D avec comme rayon le rayon de l'ouvrage que je viendrais poser sur le TN_MNT afin de ne aps remplir mon ouvrage mais je ne sais aps faire cette manip (faire des 3D face depuis un cylindre)

plateforme 2

je cherche à faire un solide qui correspondrait à mon biodisque pour que lors de mon terrassement de la plateforme 3 je n'ai pas de remblai dans mon biodisque, je devrais peut être là aussi faire un paralèpipède avec des 3Dfaces et l'inclure dans mon nouveau MNT (le MNT qui est généré par la plateforme 1)

Je pensais qu'en faisant une plateforme avec une hauteur de 2.05m de matériau (qui est en fait mon biodisque) j'y arriverai seulement il me dit "Sommet de plate-forme en dehors du MNT" alors que mon point en question est situé au dessus du MNT (et donc dans la zone de calcul)

plateforme 3

oas encore de problème vu que je bugge sur la plateforme 2

Je vous joins le fichier sur lequel je travaille

https://lionet.dropcloud.com/redirect?p=pfrjb71613

Je ne souhaite pas qu'on me fasse le projet car je souhaite comprendre le logiciele t les moyens pour aprvenir à mes fins tout seul et je sais qu'il y a du boulot

Merci pour votre aidé précieuse

Je suis le seul de mon service(et sans doute de mon entreprise) à bosser sur le logiciel et c'est franchement pas facile

Je sais que Géomédia a une hotline mais ma licence étant vieille (COV 11.e) je suis presque certain de me faire envoyer promener

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Pour travailler en multiplaforme il faut considérer le travail en phase de terrassement.

Soit tu as un projet de terrassement complet (un phasage de travaux ou une passe de terrassement) et plusieurs plate forme sur cette phase ou projet.

Soit tu as plusieurs terrassements qui dépendent du terrassement précédent.

Par exemple tu dois d'abord terrasser une plateforme pour en créer une autre.

Donc tu vas créer ton 1° projet, ta ou tes plateforme lancer le calcul des entrées en terre sur le TN.

Ensuite tu vas créer un nouveau projet et récupérer non pas le tn_MNT mais les MNT TN, Projet talus D/R du premier projet sur lesquels tu vas calculer tes nouvelles plateformes et ainsi tu n'auras plus d'intersections d'entrées en terre.

Attention aux informations que tu traites car le décaissement se fait à la verticale de ta plate forme, ensuite il faut calculer les entrées en terre de ton projet sur le terrain naturel.

Géomédia ne te refuseras pas de formation même sur la V11

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

ça dépend qui t'as fait la formation car à 750 euros les 3 jours ....

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

FOrmation collectives Geomedia (réalisé sur la v13) alors que tn soucis vient du fait qu'en v11,l'option de dessin du MNT projet des plateformes n'est pas coche par défaut.

Le MNT n'est donc pas créé au moment du calcul.

Va faire un tour dans les options de calcul et dessin (avant dernier icône)

Relance ensuite ton calcul de projet.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap