MadamAlex Posté(e) le 8 mai 2013 Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas trop si ce que je vais vous raconter sera compréhensible mais alé hop je me lance. Une collègue souhaite pouvoir sortir une liste des blocs utilisés dans un fichier dwg, et savoir combien de tel ou tel bloc s'y trouve.J'ai donc trouvé un .lsp, (comptbl.lsp en pièce jointe) Ce que j'ai fait il y a 15 jours : ouvrir le fichier dwg a traiter dans autocad fullglisser le lsp dans la fenêtretaper la commande comptblrentrer la lettre B (pour base)rentrer la lettre N (pour qu'il classe le tout par nom)et hop une fenêtre bloc-note s'ouvre (si je n'ai pas les infos, je dois taper O dans autocad, il me réouvre une fenêtre bloc-note et là j'ai toutes les infos attendues) Sauf que voilà quand j'ai voulu montrer cette manip à ma collègue, sûre de mon coup, la fenêtre bloc-note ne s'ouvre pas.il m'enregistre pourtant un fichier txt sur mon disque dur, mais ce fichier est videet dans la barre de commande autocad, il me dit ceci : Traitement Terminé avec succés....Commande inconnue "SHELL". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Commande inconnue "BAT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Commande inconnue "NOTEPAD". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Commande inconnue "TXT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Voulez-vous réafficher le fichier texte <N>: oCommande inconnue "NOTEPAD". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Commande inconnue "TXT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.*Fin du traitement* J'y comprends rien...maintenant c'est vrai que je "chipote" beaucoup dans mes options autocad, que je teste des variantes et tout en fonction des questions de mes collègues et que j'ai peut-etre déréglé quelques choses depuis mon premier test il y a 15 jours...mais franchement je ne vois pas...Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la manip sur un autre pc (la plupart des pc du bureau ont la version LT) Help!? :') Alex comptbl.lspRecherche des informations… AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
-Olivier- Posté(e) le 8 mai 2013 Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour MadamAlex,Les programmes lisp ne fonctionnent pas sur des versions LT.C'est l'une des plus grande différence (avec la 3D) entre une version LT et FULL.Olivier
MadamAlex Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour -Olivier-, oui oui je sais ça, j'ai une version full, c'est juste la plupart des autres pc du bureau qui sont sur LT, et c'est donc pour cette raison que je n'ai pas encore pu le tester sur un autre pc qui a autocad full. AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
MadamAlex Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Posté(e) le 8 mai 2013 Suite......autocad enregistre donc un fichier txt sur le disque dur, fichier vide...il enregistre aussi un fichier .OLDEt bien si je remplace le .OLD par .TXT je l'ouvre, et hop voilà les infos que j'attendais... Ce qui n'explique toujours pas que ça fonctionnait il y a 15 jours différemment que maintenant ... AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
bryce Posté(e) le 8 mai 2013 Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour, Aurais-tu bidouillé ton fichier Citation acad.pgp ? :unsure: Vérifie s'il contient bien ceci (vers la 60e ligne):; Exemples de commandes externes pour les fenêtres de commande DEL, DEL, 8,Fichier à supprimer: , DIR, DIR, 8,spécification de fichier: , SH, , 1,*Commande SE: , SHELL, , 1,*Commande SE: , START, START, 1,*Application à démarrer: , TYPE, TYPE, 8,Fichier à répertorier: , ; Exemples de commandes externes pour Windows ; Pour une autre méthode, se reporter également à la fonction AutoLISP (STARTAPP). EXPLORER, START EXPLORER, 1,, NOTEPAD, START NOTEPAD, 1,*Fichier à modifier: , PBRUSH, START PBRUSH, 1, Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
MadamAlex Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Posté(e) le 8 mai 2013 Euh non j'ai pas touché au .pgp mais quand je l'ouvre j'ai uniquement les commandes/raccourcis clavier...j'ai collé tes infos en dessous mais ça ne change rien... AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
bryce Posté(e) le 8 mai 2013 Posté(e) le 8 mai 2013 Tu as redémarré AutoCAD pour qu'il recharge le pgp ?Si tu tapes la commande SHELL dans la ligne de commande, il se passe quoi ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
MadamAlex Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Posté(e) le 13 mai 2013 Il se passe que ... tu es un génie!!! :D merci merci merci :) (j'ai tapé la commande SHELL, rentré SE, et mnt tout fonctionne nickel, la fenêtre bloc note s'ouvre comme avant!) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
bryce Posté(e) le 13 mai 2013 Posté(e) le 13 mai 2013 Le 13/05/2013 à 10:56, MadamAlex a dit : Il se passe que ... tu es un génie!!! :D Non non, a priori c'est juste que le pgp n'avait pas été rechargé après y avoir remis les alias qui manquaient(la question mystère, c'est comment se sont-ils volatilisés...). ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés