Aller au contenu

Champ dans un bloc dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les noms que j'ai rentré dans les états de visibilité dans un bloc dynamique afin de les afficher dans un texte. Ce texte reprendrai le nom de l'état par l'intermédiaire d'un champ.

Y aurait-il une variable pour cela ?

A ce jour, la seule solution que j'ai, c'est de faire un texte avec le nom de la visibilité que je copie pour chaque état et que je masque ou pas.

Merci d'avance

Laurent

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mon bloc marche à merveille mais j'ai maintenant un souci :

Lorsque je sauve mes dessins et que je les ré-ouvre, le champ n’apparaît plus et est remplacé par des ##########

Impossible de récupérer mon texte !!

Posté(e)

J'ai trouvé d'où vient mon problème !!! c'est vicieux...

J'ai créé le bloc dynamique sous la version 2013

Mon fichier où est inséré le bloc est en 2004 avec sauvegarde en 2004

Le champ perd toutes ses caractéristique avec cette version. Si je sauvegarde en 2013, il les garde !!

Le problème c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière. Si sauvegarde en 2013, je ferme et rouvre, réinsertion, le bloc reste pareil.

Faut que je ré-insère tous mes blocs !!

Posté(e)

Bonjour,

il y la solution d'une table de bloc sur un attribut et le paramètre de visibilité.

Cela fonctionne et permet de récupérer la valeur ensuite dans un export ou une BDD (avec MAP).

De plus une table permet de donner un nom à une visibilité qui ne soit pas la valeur affiché dans l'attribut (pratique dans certains cas).

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!