Aller au contenu

imprimer les PDF avec un traceur HP 500ps...


Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre!

de nombreux essais sans succès: "erreur d'impression"

j'ai du cocher ou décocher toutes les cases du gestionnaire de propriété,

fureté sur le net, réinstallé le pilote,

je ne comprends toujours pas.

 

au pire et à défaut d'avoir le fichier Autocad, j'arrive à les imprimer en les ouvrant avec Photoshop !

ça m'agace mais ça m'agace....!

si quelqu'un à la soluce :rolleyes:

 

merci de vos partages

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris, l'impression est lancé depuis le Reader d'Adobe !?

Dans la Configuration de l'impression du Reader est-ce le bon traceur qui est sélectionné ?

(Je sais c'est nul comme question)

Peut-être y a-t-il des paramètres de protection du document ?

Je ne vois pas trop, à part peut-être un problème spécifique du traceur

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est bien cela:

j' ouvre un pdf et je souhaite l'imprimer: selection du traceur, mise en page, etc...

même problème avec les pdf que je génère avec autocad: la HP 500 n'en veut pas et je n'ai pas de raison de les protéger

je pense aussi à un pB machine

le PS de la dénomination (HP 500 PS) devait vouloir dire "Post Script" et donc imprimer les pdf

en tous cas c'est ce que le vendeur m'a dit à l'époque... si quelqu'un en sait plus...

@+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as pas de mémoire additionnelle sur ton traceur, tu es limité à des envois de fichiers d'environ 10Mo sur ce type de traceur. Sauf erreur de ma part, Adobe Reader, contrairement à Autocad, envoi des fichiers plus imposants au fur et à mesure que le format d'impression augmente. La mémoire du traceur est donc rapidement saturée.

Lors de l'édition ,vérifie dans ta liste d'impression que tu ne dépasse pas les 10Mo fatidiques. Les HP500 ont plus de 10ans, ils sont donc un peu dépassés par les capacités informatiques actuelles.

 

Lorsque j'avais un HP500, Autocad n'offrais pas la possibilité d'insérer du PDF. La solution de SteamRoller est donc à tester.

Essaye aussi de diminuer la qualité d'impression, voir d'imprimer en noir et blanc.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de vos aides

les dernières tentatives portent sur des pdf de 1.5Mo environ A0 ou oversize

quand je lance l'impression, la fenêtre de chargement apparait avec le sablier et tout se déroule normalement jusqu’au satané bandeau "erreur d'impression" et rien qui explique.

 

lorsque je les ouvre avec Photoshop, les fichiers sont pixelisés et donc plus lourds mais s'impriment, même si le traceur est plus lent (impressionnant, on dirait que le chariot réfléchi avant de refaire un passage!)

 

j'ai pas encore essayé de les insérer dans Autocad, je vais tenter.

par ailleurs si j'ai besoin d'un pdf dans autocad, j'ai tendance à le réimprimer en Jpeg avec pdf crétor, ce qui donne une image raster plus facile à manipuler qu'un objet ole parfois têtu suivant les versions... en plus de devoir parfois refaire une mise à l'échelle toujours passionnante...

 

voila, je pense aussi à une erreur de paramétrage machine, dans un menu très bien caché...

le but étant d'imprimer directement sans passer par un autre logiciel

 

à suivre ;)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu vérifié au tableau de commande du traceur que l'option postscript est bien coché.

Le problème existe t'il uniquement avec des plans pdf ou aussi avec des pdf texte ?

Si le problème vient des plans pdf générés dans Autocad, as tu regardé le paramétrage du "dwgtopdf" et coché la case "vectorisé les textes" afin que le traceur n'ai pas de problème de reconnaissance de "font".

Je ne vois rien d'autre pour le moment mais je continue à réfléchir.

@+

 

 

Cordialement

 

Le ch'ti Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je n'avais pas fait d'essais depuis début mai et j'ai toujours le même problème

et je n'ai pas trouvé le menu qui autorise le postscript...

je reçois les pdf que je n'arrive pas à imprimer, je ne connais donc pas les configurations de départ.

 

j'avais lu le fil de titi 95 mais comme je peux imprimer ces fichiers une fois pixelisés par photoshop, (ça doit pas les faire maigrir...)(je viens de vérifier: 32 Mo enregistrés en copie pdf que j'ai pu imprimer depuis photoshop, alors que le fichier reçu fait 2 Mo )

 

bref, toujours pas d'impression directe depuis adobe

 

:mellow:

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut-être essayer avec Inkscape, c'est un logiciel libre de dessin vectoriel sous licence GNU/GPL.

Il a des fonctionnalités assez similaires au logiciel propriétaire Adobe Illustrator.

Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu'en de nombreux formats vectoriels - Permet donc d'ouvir et d'éditer facilement les PDF

A télécharger donc gratuitement sur leur site

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité