vannes Posté(e) le 25 avril 2013 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour Je voudrais écrire un lisp me permettant de créer une image en passant ma couleur d'Arrière-plan uniforme de noir vers blanc et en exécutant la commande "sauveimg".Problème:- je ne sais pas comment passer de noir en blanc!- je ne connais pas la commande qui permet de sauvegarder sans que la boite de dialogue s'ouvre! (je m'inspire de ceci:(command "_.mslide" (vl-filename-base (getvar '"dwgname")))) Merci
djn06 Posté(e) le 25 avril 2013 Posté(e) le 25 avril 2013 :) Salut,Pour la couleur tu va dans outils / Options / Onglet Affichage / Couleur / et tu choisis ta couleur pour ton espace (t'as le choix de l'espace aussi)Mais après, je laisse aux pros du lisp :D Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Maxence DELANNOY Posté(e) le 25 avril 2013 Posté(e) le 25 avril 2013 Changer la couleur du fond sans passer par la boite de dialogue Options, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Je ne pense pas qu'il y a une variable système. Comme l'information est stockée dans le profil utilisateur, tu pourrais y arriver en créant 2 profils et en basculant de l'un à l'autre, mais il n'y a pas de commande pour ça et pas de variable système non plus (il y a CPROFILE mais elle est en lecture seule). Pour ne pas que la boite de dialogue s'affiche lors de SAUVEIMG, normalement il faudrait mettre FILEDIA à 0. Mais SAUVEIMG ne tient pas compte de FILEDIA. Par contre tu peux utiliser SAUVEBMP, PNGOUT ou JPGOUT qui prennent en compte FILEDIA. Maxence DELANNOYDéveloppement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAOWIIP - http://wiip.fr
Maxence DELANNOY Posté(e) le 25 avril 2013 Posté(e) le 25 avril 2013 Finalement, si c'est possible. Il faut utiliser l'API ActiveX : http://adndevblog.typepad.com/autocad/2012/05/autolisp-example-set-then-model-or-paperspace-background-color.html Attention, il manque un appel à (vl-load-com) au départ. Maxence DELANNOYDéveloppement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAOWIIP - http://wiip.fr
Patrick_35 Posté(e) le 25 avril 2013 Posté(e) le 25 avril 2013 Salut Regarde ce sujet @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
vannes Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Posté(e) le 25 avril 2013 Merci à Maxence et à Patrick C'est OK, mon lisp est fait.
vannes Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Posté(e) le 25 avril 2013 Voici mon lisp: (defun C:VannesImageSave (/ ) (vl-load-com) (command "filedia" 0);;;(setenv "Background" "16777215");;;(command "tilemode" 0);;;(command "tilemode" 1)(vla-put-GraphicsWinModelBackgrndColor (vla-get-display (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))) "16777215");;;(setq BMPNAME (vl-filename-base (getvar "dwgname"))) ;;;(command "sauvebmp" BMPNAME "")(command "sauvebmp" "" "")(command "filedia" 1);;;(setenv "Background" "0");;;(command "tilemode" 0);;;(command "tilemode" 1)(vla-put-GraphicsWinModelBackgrndColor (vla-get-display (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))) "0") )
funkkybebel Posté(e) le 25 juin 2013 Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour, je vois que la solution est trouvée.Par contre à la base (en lisant le titre du post) je pensais que le problème était d'insérer une image depuis Paint rapidement.Pour le moment je fais "Insertion->Objet OLE->je séléctionne dans la liste 'Image Paintbrush' -> et je clique sur OK. Y-a-til un lisp qui pourrait être associé à un bouton pour éviter cette manipulation manuelle ?Lors de l'appui sur ce bouton, j'ai Paint qui est ouvert, il me suffit de chercher une image, de fermer paint pour avoir l'image dans autocad. Merci pour votre aide.Cordialement.
vannes Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Posté(e) le 27 juin 2013 Pour répondre, Désolé, pour ma part, vu mon niveau sur autocad, je ne peux te répondre.Existe t-il une commande plus directe? Je ne sais pas.
Messages recommandés