Aller au contenu

Changer les couleurs de calques


mikl63

Messages recommandés

Salut à tous,

étant daltonien, j'utilise certaines couleurs qui ne sont pas forcément celles utilisées par mes collègues.

Je dois donc, en fin de plan, modifier les couleurs, avant diffusion, pour correpondre avec les plans préparés par d'autres.

Je me demandais s'il y avait un moyen assez simple de changer les couleurs de certains calques de chaque plan ?

Je viens d'ouvrir les boites de calques de mes 6 étages pour changer ces couleurs et il y a toujours un risque d'oubli.

 

 

Je sens qu'on va me dire qu'il faut créer un fichier las, mais ce système ne fonctionne que si les calques ont rigoureusement le même nom (parfois, on ajoute le niveau dans le nom du calque) et en plus c'est assez compliqué à utiliser je trouve.

 

D'ailleurs, les fichiers las conservent les propriétés de chaque présentation (tel calque gelé en ecriture pour telle présentation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux paramétrer un fichier *.CTB (fenêtre impression, en haut à droite), cela permet de traiter par couleurs :

- un calque "AXE" que tu auras par exemple en bleu et qu'il faut mettre en rouge, le ctb dira : "tout les calques en bleu, seront imprimés en rouge"

Cela sous-entend que tu dois être toi même rigoureux par rapport aux couleurs que tu utilises.

 

Cela conviendrait ?

 

Sapin

 

Edit : je viens de répondre pour une impression, tu voulais peut-être pour changer dans le gestionnaire de calque ?

Modifié par grand_sapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le CTB n'est pas super concluant, 9 fois sur 10 le client le remplace par un autre CTB et de plus, si je ne dis pas de conneries, ça m'oblige à envoyer le fichier par etransmit si je veux que le CTB suive.

Je pensais plus à un lisp qui permettrait de modifier toutes les couleurs que je souhaite ainsi que ses propriétés dans les présentations en un clic.

 

J'ai plusieurs présentations : réseaux, reservations et terminaux

Dans chacune n'apparait que ce que je souhaite et sur chaque niveaux c'est la même chose donc si je veux conserver les axes en blanc et en axes2, je dois les reprendre à la main à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité