Aller au contenu

inventor - avantage autocad


cedric_g

Messages recommandés

Salut à tous les gouroux inventor !!!!

 

Etant un grand adepte de la 3D sous autocad j'ai du mal à migrer sous inventor (l'avenir il parait...) pour plusieurs raisons .

 

Tout d'abord la gourmandise en puissance de calcul sous ces nouveaux modeleurs est conséquente.

OK vous me direz : "change de machine"...

 

Ensuite au niveau des assemblages volumineux il me manque une chose : la possibilté de tracer des droites - lignes arc - etc... dans l'assemblage pour m'aider à la construction comme je le faisais sous autocad avant de créer ou d'insérer vraiment mes pièces volumiques.

Est ce que j'utilise mal ce logiciel ou dois-je changer de philosophie de conception ??

Ok c'est super beau la cinématique , la tolerie, les flexibles et tous le reste mais il me manque la "flexibilté" que me procurait autocad.

 

Merci d'avance .

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre à ce message.

 

On dit souvent que connaître AutoCAD en 3D est une aide pour migrer vers un autre logiciel CAO 3D parce que l'on a déja l'esprit 3D, mais d'un autre coté c'est aussi un inconvenient.

 

Justement parce qu'on essaie de faire de l'AutoCAD dans Inventor (ou autre)

 

Et c'est dans ces cas la qu'on se prend la tête, parce que ce n'est pas AutoCAD et même si on retouve des similitudes cela ne fonctionne pas tout à fait pareil.

 

Et dans ce cas une formation est intéressante parce que l'on peut voir avec le formateur ce qu'on peut garder de ses connaissance AutoCAD et ce qu'il faut jeter

 

Il faut effectivement penser à changer un peu de philosophie et essayer de s'adapter aux fonctionnement d'Inventor et après ca roule comme sur des roulettes.

 

En ce qui concerne la flexibilité, les logiciels CAO on beaucoup évolués, je ne sais pas si tu as utilisé des versions de logiciels d'il y a à peine cinq ans, c'était pas la joie

Même s'ils ne sont pas encore parfait il deviennent vraiment agréable à utiliser.

 

Et pour les ressources machine c'est pareil, il y a quelques temps on ne pouvait pas faire fonctionner ce genre de logiciel sur PC, mais sous stations de travail beaucoup plus couteuse.

 

De toute manière ce qui est le plus gourmand au niveau machine ce sont les logiciels de CAO et les jeux, mais malgré tout on peut les utiliser maintenant sur des machines pas trop couteuses enfin largement moins qu'avant.

 

Bonne continuation avec Inventor

 

Persiste et tu verras qu'avec le temps c'est un excellent logiciel qui s'avère agréable à utiliser

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité