Aller au contenu

[Résolu] Variable personalisée permanante AutoCAD


jarod34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour après une longue absence.

J'ai un petit blocage sur une routine que je met au point, dont voici l'explication:

 

Mon besoin:

Je souhaite pouvoire mémoriser dans un variable AutoCAD une information du type "chemin d'un fichier". Existe-t-il selon vous une telle variable personnalisable?

 

Mes contraintes:

Je souhaite que mon chemin soit toujours enregistré même si je ferme mon dessin pour pouvoir la rappeler dans un autre dessin (autrement dit les variables USER ne répondent pas à cette contrainte).

Je ne peux pas ajouter mon chemin diretement dans les chemins de recherche bien entendu.

 

Dans le cas où aucune variable ou moyen de mémorisation ne puissent répondre à mon besoin, j'ai pensé à l'enregistrer temporairement dans un fichier txt par exemple (bien que pour l'heure je ne sache pas créer un fichier txt en y enregistrant un texte à partir d'un LISP).

 

Je suis preneurs de toutes infos sur le sujet!

 

D'avance merci à vous :)

 

Py.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un fichier texte peut faire l'affaire, mais tu peux aussi utiliser la base registre soit avec les fonctions vl-registry-write / vl-registry-read ou, plus simplement avec setenv / getenv. Dans le second cas, il est préférable de prendre soin de choisir un nom de variable qui ait peu de chance de se retrouver en conflit avec une variable d'environnement existante.

 

PS : setenv / getenv sont sensibles à la casse pour le nom de variable et n'acceptent que des valeurs de type string.

Les variables sont enregistrées dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R19.1\ACAD-D001:40C\FixedProfile\General

l'enregistrement est donc lié à la version d'AutoCAD.

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile!

 

Super, les fonctions setenv et getenv repondent bien à ma demande.

 

C'est ce genre de variable que je recherchais. Je viens de trouver un post de ta part ainsi que de Patrick pour leur utilisation et ça semble fonctionner.

 

Merci beaucoup!

 

A bientôt.

 

Py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité