farfar974123 Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour à tous. B) Le sujet à peut-etre été déja abordé, je n' ais pas vraiment cherché. :P Peut-on créer un groupe de fonction type ruban avec des commandes covadis? A+ les mans Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
thierry.garré Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Yes Man..... Dans la commande IUP tu crée les groupes de fonctions et les rubans dans le menu partiel Covadis Yo Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
farfar974123 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Posté(e) le 10 avril 2013 Yes, Merci je vais fouiller sa et me créer mon ruban perso. D' ailleurs, j'ai ouie dire qu' à partie d'autoacad 2014 le ruban va de plus en plus prendre de place, et qu' in finé les icones allaient disparaitre. :huh: Covadis va intégrer ce changment? Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
thierry.garré Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Autocad 2014 ne change absolument pas a ce niveau Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
farfar974123 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Posté(e) le 10 avril 2013 Ok, merci du renseignement. A+ les autocadiens B) (Et covadien :D ) Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
Booobiii Posté(e) le 14 janvier 2014 Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour, A quand l’intégration par défaut des rubans dans Covadis? On peut effectivement réaliser ses propres rubans, mais il est toujours préférable de ne pas trop personnaliser son interface, sinon on se retrouve perdu en passant à une autre machine ou à une autre version du logiciel. Voilà plusieurs années que de nombreux logiciels utilisent les rubans, et il n'y a toujours pas eu d'update de Covadis de ce côté là... peut-être avec la version 15?
rimbo Posté(e) le 14 janvier 2014 Posté(e) le 14 janvier 2014 A créer les rubans, il faut les créer de façon a ce que chaque objet sélectionné fasse apparaître un ruban approprié. Je m'explique : je sélectionne un objet plate-forme et le ruban des plate forme apparait.je sélectionne une canalisation, le ruban canalisation apparait et ainsi de suite pour une courbe de profil en long, un axe en plan, une étiquette, un mNT objet etc... sinon les ruban ça sert à rien.... D'ailleurs en attendant cette intégration j'ai fait une palette outil qui regroupe les commandes covadis par thème : ploy 3d, poly 2d, point topo, mnt classique, mnt objet, cotation, etc... 1 Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 14 janvier 2014 Posté(e) le 14 janvier 2014 Hello, A quand l’intégration par défaut des rubans dans Covadis? Perso, j'abonde complétement dans ce sens..., j'avais déjà abordé ce sujet. J'ai commencé à me créer mes propre rubans Covadis (1 seul ruban en fait, avec plusieurs groupe de fonction). Mais merci pour l'idée des rubans contextuel, RIMBO, a n'y avais pas pensé. je vais creuser ça. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 je le répète je mets à disposition mes palettes outils pour ceux que ça intéresse, par message privé. cordialement Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lovecraft Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 Hello, Perso, j'abonde complétement dans ce sens..., j'avais déjà abordé ce sujet. J'ai commencé à me créer mes propre rubans Covadis (1 seul ruban en fait, avec plusieurs groupe de fonction). Mais merci pour l'idée des rubans contextuel, RIMBO, a n'y avais pas pensé. je vais creuser ça. A plus. Ne cherche pas.....ce n'est pas encore possible (peut-être en programmation). Ce n'est uniquement possible avec des entités Autocad ou AEC. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Messages recommandés