lili2006 Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonsoir à toutes et tous, Dans le cadre d'un projet de fin d'études de BTS Géomètre Topographe, nous avons enregistré les données de nivellement direct sur un cheminement de 1.2 km environ en cheminement simple. Un rapide calcul "manuel"nous annonce des fermetures tolérables. Nous avons alors retranscrit le carnet de terrain en géobase. Je ne sait pas comment traiter les points rayonnés en tenant compte de la correction de collimation horizontale de l'appareil (assez importante et nous sommes sur l'étude d'un réseau EP existant qui fonctionne mal pour ne pas dire qui ne fonctionne plus !). Donc deux questions => Comment définir le chemin de calcul du nivellement (sans tenir compte des points rayonnées bien sur !) ?Comment rattacher par rayonnement ces points rayonnés en tenant compte de la Cv ? (Peut être l'info est elle sur un livre de Covadis, mais je ne les ai pas tous chez moi,...) Merci d'avance, PS; J'ai regardé l'exemple du dossier de covadis, mais je ne suis guère plus avancé,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 coucou c'est sans doute louable de vouloir travailler avec Covadis, mais Excel est définitivement plus puissant pour ce genre de travailen plus tu gardes la main sur les pondérations, ce qui avec Covadis est moins vrai. Qui plus est, pour des étudiants il est primordial de savoir faire le travail "à la main" avant de balancer les données dans une géobase sans vraiment savoir ce qu'il en est fait. mon propos n'a rien d'insultant (ni d'un émir) pour Covadis j'espère ne pas être mal interprété, j'aime beaucoup ce progiciel par ailleurs. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Posté(e) le 9 avril 2013 Bonjour à toutes et tous, Salut Didier, en plus tu gardes la main sur les pondérations, ce qui avec Covadis est moins vrai. C'est ce que cherche à vérifier,...Si la CV de la BD outils => Options de calculs prends en compte les mesures de ND,...(Encore rien trouvé,...)il est primordial de savoir faire le travail "à la main" On est bien d'accord ! On est en projet de fin d'études, ça fait 2 ans qui savent faire (heu, normalement,...!!) Et de plus => Un rapide calcul "manuel"nous annonce des fermetures tolérables. d'insultant (ni d'un émir) ;) J'ai déjà traité des cheminements alti avec Covadis, ça va bien MAIS pour les PR, je sèche !:blink: L'idée étant d'avoir des listings en alti et en plani afin de comparer les méthodes (plus GNSS pour analyse sur une mappe de 15 points, afin de faire un contrôle de qualité selon l'arrété interministériel de 2003,.. Merci de ta réponse, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Salut lillian, Pour corriger la collimation sur les points de détails, si je ne m'abuse il faudrait avoir les longueurs des visés. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Posté(e) le 9 avril 2013 Re, Salut Thierry, On à bossé sur un DINI avec mire à code barre, on a donc les distances,... Peut-on résoudre sur Covadis V13 ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Non, L'application de la correction de collimation verticale d'un niveau sera appliquée à partir de la V14 , et uniquement dans le cas ou les distances de visées sont connues. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Posté(e) le 9 avril 2013 Re, Ok ! Merci Thierry, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés