PhilBat Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour,est-il possible d'avoir accès à quelques données d'un fichier DWG sans lancer AutoCAD:c.a.d. depuis un fichier 'exe' (application windows forms), je voudrais par exemple :- connaître les noms des espaces papiers utilisés.- Voir les imprimantes enregistrées dans les mises en page.- Version d'AutoCAD lors de sa création.- avoir accès aux données 'xrecord'MerciPhil
(gile) Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Salut, Probablement avec RealDWG, mais, à ma connaissance la licence est presque aussi chère que celle d'une version pleine d'AutoCAD.Reste la possibilité de lire (et surtout déchiffrer) un fichier DXF (format texte). Voir l'immense travail fait par bryce avec ScanDXF. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PhilBat Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Posté(e) le 8 avril 2013 Ok,mais je pensais plutôt à l'accessibilité du DWG par programmation via le vb net et nonpas l'utilisation d'un quelconque autre programme. (le 'exe' est crée par mes soins sous Visual Studio)A+
(gile) Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 J'avais bien compris. RealDWG est un SDK qui permet de créer des applications en C++ ou .NET pour lire ou écrire des fichiers DWG sans AutoCAD (une sorte d'AutoCAD sans interface). ScanDXF n'est qu'un exemple de ce qu'on peut faire pour lire un fichier DXF (c'est un fichier texte) et y récupérer des informations. tu peux faire l'équivalent avec n’importe quel environnement de programmation susceptible de lire un fichier texte (il en existe qui ne le font pas ?).D(ailleurs je ne sais pas en quoi est écrit ScanDXF (bryce, si tu passes par là...). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
VDH-Bruno Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Salut, D(ailleurs je ne sais pas en quoi est écrit ScanDXF (bryce, si tu passes par là...). Voir la réponse n°24 suite à la demande de Carboleum:http://cadxp.com/index.php?/topic/35090-scandxf-beta/page__view__findpost__p__193548Bonjour, En RealBasic :) A+ Apprendre => Prendre => Rendre
bryce Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour, D'ailleurs je ne sais pas en quoi est écrit ScanDXF (bryce, si tu passes par là...).C'est écrit en RealBasic. ;)Edit: arf, j'ai encore oublié de rafraîchir l'onglet avant de répondre... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
VDH-Bruno Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Edit: arf, j'ai encore oublié de rafraîchir l'onglet avant de répondre... A ta décharge la question était nominative, normalement personne n’était censé répondre pour toi.. A+ Apprendre => Prendre => Rendre
(gile) Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Merci aux deux pour les réponses (j'aurais dû le voir en lisant le sujet). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Bonjour, si ça peut servir, j'ai eu à utiliser ce lecteur de DXF écrit en C# qui fonctionne bien. NetDxf Olivier
(gile) Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Ça semble très intéressant (en tout cas ça représente un travail considérable).merci Olivier (et Daniel Carvajal, l'auteur). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés