Aller au contenu

problème de reflet dans lumion


ASTERIXII

Messages recommandés

Reflet dans lumion

Voila mon problème, à l’intérieur d’un bâtiment, lumion me reflet le ciel, les nuages, le soleil sur ma conduite (inox), alors qu’il y a bien des murs et un toit ! (pas de vitre)

Problème avec les matériaux ?

Ci-joint un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas trop compris pourquoi ce problème se pose mais il peut etre résolu en intégrant l'objet "reflexion" que tu trouvera dans les lumieres, onglet équipement divers.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hi,hi, on dirait les reflets dans les pots de ma bécane... :)

 

Bon c'est bien joli, mais je comprend le souci. Je n'ai pas Lumion ouvert pour faire les essais maintenant, mais je pense à une chose : As tu essayé de forcer la priorité des matières des éléments de la toiture ? Cela pourrait peut-être provenir de là. Après, sinon, il faudrait que je fasse l'essai sur le fichier. Peut-être un souci d'échelle aussi... Je n'en sait trop pour l'instant. :huh:

 

Essaie la priorité des matières et redis nous ;)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la priorité des matières ?? c'est quoi sa (débutant sur lumion)

Re,

 

Pas de soucis,

dans l'editeur des matériaux il y a un réglage de priorité des matières. Celui-ci a pour effet de régler la disparition de celles-ci à partir d'une certaine distance, en rapport avec d'autres matériaux (c'est compliqué je trouve). Cela fonctionne un peu comme pour les arbres ou autres, qui à un moment disparaissent de l'affichage lorsque l'on s'éloigne. Ceci est pré-réglé afin d'aléger le travail de la bécane, et il faut reconnaître que l'attention sur les objets lointains n'est pas prioritaire... ;)

Bref, il y a dans l'éditeur des matériaux une jauge de réglage de "priorité des matières" qui te permettra de forcer l'apparence dudit matériau, ou à contrario de le faire disparaître selon la distance de la caméra...

Dans ma théorie, je suppose que ton toit est trop distant du tuyau chromé (de la caméra), et du coup, le reflet n'affiche pas le toit car il a disparu... à l'arrière il ne reste que le ciel. :mellow: Mais c'est une supposition...

 

--> En anglais, dans les matériaux attachés à l'objet, Placing, Depth offset, mettre la barre de jauge au minimum (-1). Après, moi, je les mets tous comme ça, car je ne veux pas que mes objets disaparaissent... <_>

--> en français, dans "modifier les matériaux", Déplacer, Priorité Matières

 

Voilà, tiens nous au courant du résultat, ou met-nous le fichier en ligne...

 

Bonne journée ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

 

Je viens de faire un essai rapide avec un verre miroir. Je rencontre le même genre de problème !!!! :huh: :blink: :angry:

 

Tu m'étonnes que ça tourne bien, c'est de la poudre aux yeux ?!?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un truc qui a sauté ?!?! Je suis sous 3.1.1 now...

Je vais encore tester alors.

 

A suivre...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors j'y parviens pas...

Il y a même le soleil qui traverse mon verre pourtant non transparent ! Et du coup pas d'ombre bien sûr...

Je dois faire quelque chose de faux alors, mais je ne vois pas :huh:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon essais j'ai ouvert le fichier d'exemple de la barraque, j'ai intégré un meuble TV avec une dalle en verre que j'ai mis en mirroir et j'ai supprimé toute les lumières et la réflexion et je vois bien le plafond dans mon verre.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fasi mes essais dans Materials Demo, et je n'obtiens rien de bon... Je vais dans la barraque alors.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, rien de rien, toujours rien... Je suis dans la Wegner Villa Demo. Je modifie les verres de la villa pour obtenir un maximum de reflets, au pied de la façade en regardant vers le haut, je ne vois pas l'avant toit dans le verre. J'ai beau à modifier toutes les variables, rien n'y fait... Dans le rendu c'est pareil, ce n'est pas seulement à l'affichage ! Je crois que je vais encore faire des essais dans les anciennes versions, cela ne m'avais pas sauté aux yeux jusqu là ! :blink:

 

Désolé, je monopolise un peu le forum... Je vais me taire un moment, promis ! B)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne parle pas que du toit, mais faite l'essaye avec un objet de couleur (rouge) vive face a votre objet en inox (de préférence un tube, pas une plaque).

Placer vous de coté, ou entre les 2 objets, la camera vers l'objet inox.

Le reflet n'est pas juste, voir inexistant !

 

La lumiere du jour a un gros effet sur le resultat (faire un essai de nuit), et également la reflexion des murs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai continué mon investigation et en effet cela ne fonctionne pas sans l'objet reflexion, c'est juste que je n'avais pas fait U pour actualiser les réflexion après l'avoir supprimé.

 

Toujours dans la Wegner Villa Demo j'ai changé les grosses ampoules en miroir et elle reflètes l’intérieur de la cheminée... Et c'est normal, l'objet réflexion est devant la cheminée. Je l'ai donc mis devans une ampoule et c'est bon, le reflet est ok pour l'ampoule mais c'est le meme dans les autres ampoules alors qu'elles ne sont pas au même endroit.

 

En fait la totalité des reflets dans les objets sont issue de l'endroit où se trouve l'objet réflexion, et comme on ne peut placer qu'un seul objet réflexion, ils sont faux la plupart du temps car c'est les mêmes reflet partout...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Merci Fundream pour ton analyse :)

 

Mais il faut reconnaître que je n'ai pas bien compris. Il faudrait que je me penche dessus, mais je n'ai pas le temps de Lumioner avant quelques jours, suis booké :(

 

Je me remettrai à fouiner plus tard alors, mais cela reste nébuleux...

 

Merci encore et bonne journée ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

De nouveau sous Lumion, je ne parviens toujours pas à un effet de miroir, malgré la réflexion à fond... Je ne vois toujours que le paysage lointain, et pas mes objets proches :huh:

 

Help, merci ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fundream,

 

Je viens de comprendre ce matin, à croire que le W.E. m'a fait du bien... ;)

 

Je n'avais pas vu que cet effet devait être ajouté, même sur un verre miroir :( . Je ne trouve pas cela très logique, ça devrait être dépendant du matériau à la base non ? Je suppose qu'ils ont fait cela afin d'alléger le travail de la machine, ce qui explique la fluidité.

 

Merci en tout cas pour le tuyau (chromé cette fois) ! :)

Et bonne journée. B)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité