micka' Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Hello, J'ai un petit qui m'arrive regulierement : Je dois reprendre ma numérotation de regard, mais quand je rentre le numéro en question, j'ai ce message d'erreur : "Ce numero existe deja" alors que dans resultat/recapitulatif de saisie, ce numero existe nulle part! Une idée? Autocad Map 2015 + Covadis 14
onizuka Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Hello, Je pense que ce numéro est déjà prit par un objet (point, ou noeud de polyligne) dans un autre module. Je sais que ca arrive après avoir modifié le numéro d'un regard. Si tu saisis une plate-forme juste après, la numérotation suit celle du regard que tu as modifié... Pour vérifier, tu peux afficher tous les calques possible dans une des vues, et avec la fonction "Dessin - renseignements - points", chercher le numéro en question. Mensura va faire un petit zoom sur l'objet concerné.
micka' Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Posté(e) le 3 avril 2013 nikel, ca fonctionne, merci Il y a une solution pour prévenir ce probleme? Autocad Map 2015 + Covadis 14
metacilla Posté(e) le 26 septembre 2013 Posté(e) le 26 septembre 2013 j'ai déjà eu se problème retour du fichier à l'assistance mensura et je crois qu'il n'y as pas de solution! :-(
onizuka Posté(e) le 26 septembre 2013 Posté(e) le 26 septembre 2013 Hello, Je ne penses pas que l'on puisse qualifier ce cas comme étant un problème. Dans Mensura, un numéro ne peut être utilisé qu'une seule fois.C'est pour cela qu'il faut effectivement faire attention à la numérotation en cours lorsque l'on dessine, et plus précisément, lorsque l'on saisit des PTF. Ceci dit, lorsqu'on a saisit des PTF, et que l'on se rend compte après coups que la numéroation de convient pas, il y a malgré tout la possibilité de renuméroter, avec la fonction du même nom Outils 2D/3D - Renuméroter. En revanche, ce qui est réellement un problème, c'est le fait qu'en modifiant un numéro de regard, cela modifie également la numéro suivant de la numérotation (c'est sournois).Donc, pareil, la commande Renuméroter permet de réaffecter la numérotation souhaitée. Il y a quand même une solution.
Messages recommandés