Aller au contenu

Créer un carrefour en T quelqonque avec AUTOPISTE


Marvoi14

Messages recommandés

Après les giratoires, j’essaie les carrefours plans en T dans lesquels les axes sont déjà créés.

 

J'ai deux problèmes

 

Le premier c'est pour sélectionner le bord de chaussée de la VP, pour ce faire je crée une poly3 D à partir du calque point type chaussée en prenant les options conserver la poly 3 D et mettre l'élévation de la poly 2D crée à zéro. Le système me dit l'objet n'est pas une poly 2D pourtant j'avais gelés les calques point type chaussé et PTRR chaussée pour qu'il n'y ait qu'un seul objet sélectionnable, alors j'ai refait une poly 2 D sur la poly 2D crée dans le calque point type chaussé 2D et ça marche. Est-ce normal ou anormal?

 

Deuxième problème lorsque je clique sur branche pour faire le calcul des PL de voie d'entrée et de sortie AUTOPISTE me recalcule le PL de la voie principale en remplaçant le TN de la VP par le TN et le nom d'un autre projet du dessin qui n'a rien à voir avec les 4 projets d'axes concernés par mon carrefour en T.

 

J'avais un dessin ou j'ai du supprimer tous les autres axes qui ne faisaient pas partie de mon carrefour en T pour résoudre le problème, mais je considère que ce n'est qu'un pis aller. Comment éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02122132J'ai fait une esquisse sur AUTOCAD, puis j'ai créé les projets AUTOPISTE de la Voie secondaire,des voies d'entrée et de sorties.

 

J'ai dessiné en poly 2D: l'axe virtuel prolongeant le projet de la VS ( jusqu'à l'axe de la VP ) et les deux bords de chaussée des voies d'entrée et de sortie (interceptant la polyligne 2 D créée sur le bord de chaussée de la VP et arrivant de l'autre coté sur la fin de,l'axe de la VS avec une partie commune d'au moins 1 m avec l'axe virtuel ) .

 

Ensuite je suis rentré dans le multiaxe pour calculer le carrefour

 

 

Je n'ai pas utilisé le module de COVADIS pour la création des carrefours en T pour deux raisons:

 

La première c'est qu'il s'agit d'un raccordement de riverain pour lequel les carrefours du SETRA avec un bel îlot central sont un peu trop luxueux.

 

La deuxième c'est que pour mon carrefour l'axe de la VS doit avoir un angle avec la perpendiculaire supérieur à ce que COVADIS autorise. On peut en effet avec ce module incliner la barre verticale du T d'environ 22 grades vers la droite et seulement d'environ 4 à 5 grades vers la gauche et mon carrefour demande un angle d'au moins 10 grades vers la gauche donc je n'ai pas le choix.

 

 

J'y suis enfin arrivé, je commence à comprendre toutes les petites subtilités pour éviter d'être embeté.

 

 

Lundi je termine le tuto que j'ai fait pour mes collègues et le joint à ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

J'ai réalisé en mars 2014 un autre tuto pour créer un carrefour en T sans utiliser le multiaxe que je peux te mettre en ligne.

 

Maintenant j'utilise une autre méthode une autre méthode mise au point par un de mes collègues qui est un peu plus simple mais n'en n'étant pas le créateur je ne préfère pas divulguer sur le net le tuto qu'il a réalisé.

 

 

 

carrefour plan sans utiliser le mode multiaxe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité