Aller au contenu

Format import Autocad MEP compatible ?


ASTERIXII

Messages recommandés

Bonjour

 

normalement oui, un format est un format, et le FBX, DXF et DWG sont bien reconnu

 

avant je faisait en DXF quand le DWG n'était pas au point mais depuis le DWG fonctionne très bien.

 

Tu as peu être un soucie ailleurs

 

 

 

L'importation du modèle 3D: DWG, DXF, DAE, FBX, MAX, 3DS, OBJ(importation de fichier MAX nécessite un logiciel 3D Studio Max installation)

Source : http://lumion3d.com/specs/

Si tu peu mettre un de tes fichiers ou extrait en partage pour voir ou est le problème , n'hésites pas.

PS: inutile de poser cette même question dans des sections qui n'ont rien à voir

http://cadxp.com/index.php?/topic/37063-test-de-rendu-3d-sur-autocad/page__st__20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponse

 

Je vais voir avec _AECEXPORTTOAUTOCAD2010

 

Titi95, j'ai fait un 2éme poste, la ou j'ai découvert Tes video et image fait avec Lumion.

C'est dans mon domaine (le chauffage), c'est pour cette raison que j'avais posé la question.

Ta chaufferie sur autocad, c'est des objets Solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La commande _AECEXPORTTOAUTOCAD2010 enregistre le plan a plat (2D) et fait planter Lumion lors de l'import

 

 

Bonsoir,

 

Avant de lancer la commande, mets toi en vue iso, pour que tout tes objets soit en 3D, ensuite enregistre et lance la commande.

Les objets "tuyaux" par exemple, seront du coup convertis en solid3d.

 

a+

 

mikL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok merci Milk44:

La commande _AECEXPORTTOAUTOCAD2010 fonctionne en mode ISO, mais pas avec toute les versions d'autocad !!?

J'ai fait l'essai sur 2 machines avec MEP2012 SP2 mais le résultat n'est pas le même. Dans un cas les objets sont bien des solides, mais éparpillé dans le plan.

J’ai contourné le problème avec la fonction « manuelle » Convertir objet AEC en solide, car certain objet qui sont des blocs à la base ne sont pas convertis.

Il faut les décomposer, et faire d’autres manipes

Par contre, lors de la conversion de bloc à vue multiples en solide, il dit que la conversion à réussit, mais l’objet disparait. Une idée ?

Sinon dans l’ensemble sa fonction bien. (Pour les débutants, placer votre plan en 0,0 !)

Je trouve étonnant de n’avoir trouvé aucune info sur le net pour avoir une texture inox.

J’ai fini par trouvé une solution, mais je trouve que les reflets ne sont pas correct, exemple :

Le ciel, les nuages etc. se reflètent dans mon tube inox, alors que je suis dans le bâtiment !!?

En fait, j’ai l’impression que quelle soit ma position par rapport à ma conduite inox, c’est l’ensemble du projet + l’extérieur qui se reflète.

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas la solution à ton problème, je n'ai pas MEP... Mais,

 

Place ton objet proche du 0,0,0 dans AutoCad.

Contrôle le paramétrage de ton dessin, perso je travaille au cm et je n'ai pas de soucis.

Oui pour une vue iso et en filaire à l'enregistrement de ton dessin AutoCad, je l'ai toujours fait ainsi et n'ai pas rencontré de problèmes. En vue 2D ça ne marche pas (en tout cas la seule fois où j'a testé)...

Assure-toi de bien purger tous les objets et calques inutiles. Ce que je fais, c'est d'enregistrer l'objet 3D sous un nouveau fichier, j'enlève tout ce qui n'est pas du 3D (plans, élévations, traits de constructions...) Il ne doit y avoir que ce que tu veux avoir sous Lumion en final. Puis commande PURGER bien sûr ;) .

 

Après tout cela, tu devrais être dans de bonnes conditions pour utiliser le fichier, sinon le problème est ailleurs... :huh:

 

Bonne journée ! :)

 

Bah, il semblerait que les réponses se soient croisées... :mellow:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité