Aller au contenu

Autocad2013 et Carte graphique


barbichette

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans le cadre de mises à jour de poste,

nous allons procéder à l'installation de Autocad2013 sur mon poste.

 

Comme mon patron à l'air dans de bonne dispositions (financières) je sougeait également à changer ma CG

 

Voici ma config pour l'instant qui tourne sous Autocad2010

Poste IBM ThinkStation S2

Intel®Xeon®CPU W3520 @ 2.67gHZ 2.66 gHZ

Ram: 8.00 Go => Upgrade prévu à 16 Go

Windows 7 Professionnel 64 Bits SP1

Carte Graphique : Nvidia Quadro Fx3800 => à upgrader éventuellement

Ecran : HP LP3065 en 2560x1600

Utilisation picipale : Plans 2D

Utilisation annexes : Détails 3D (sans texture)

 

Les porformances sont pas mal, mais j'ai peur de perdre en fluidité si je passe à autocad2013

 

Info complémentaire : Pour un collègue, on me propose une Nvidia Quadro 600 (1 Go DDR - Pcle 2.0x16)

 

Merci

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C Super un PC 64 bits avec 16 Go !

 

Ensuite si tu fais de la 2D avec un soupcon de 3D (sans textures, rendus, etc)

franchement la carte graphique n'a que peu d'importance !

 

Maintenant un bonne petite NVidia Quadro 600 avec 1 Go, ne coute pas bien cher (environ 160 Euros),

donc a toi de voir ...

 

SVP tu attends qq autres remarques de CADXPiens !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Crabe

 

En fait à la base je voulas savoir si ma CG actuelle, (la FX3800) serait suffisante.

 

parceque pourquoi dépenser si on peut s'en passer (je pourrais toujours me faire payer autre chose...)

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la ram je montrais encore un peu vu leurs prix actuelle.

Pour un Windos 7 64 bits 8Go est déjà le minimun si non tes performances seraient inférieur qu'avec 4Go en 32 bits.

 

Moi j'utilise deux machines relativement senblable mais une a 16Go et l'autre 32Go est la différence est frappante, donc perso je te conseil de monter directement en 32Go.

Après ça dépend des types de mémoire que tu as sur la machine car le prix peut pas mal varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, pas de soucis sous Civil3D 2013 avec une Quadro FX3800 malgré une configuration moins musclée que la tienne. J'aurai tendance à être de l'avis du décapode. Si tu fais de la 2D et de la 3D légère, la FX3800 peut encore assurer un moment...

 

Bonne journée !

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est toujours bien de vouloir faire évoluer sa station de travail, pour ta carte graphique , je ne suis pas d'accord avec ceux qui pense quelle ne sert à rien, faisant de la 3D très régulièrement , je pense qu'elle est importante dans la configue.

 

Ta fx3800 me semble déjà pas mal si tu veux une différence en restant dans la catégorie pro je ne voie que la 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'ai pas dit que cela ne servait a rien !

 

Un soupcon de 3D ne necessite pas (a mon avis) forcement une "bonne petite carte" !?

 

Mais je suis d'accord sur le fait que la NVidia Quadro FX 3800

ne devrait faire une grosse difference avec une Quadro 600 recente !

 

Il vaut mieux depenser 160 Euros pour augmenter la Ram !!

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas de soupcon mais de détail 3D sans texture, là encore c'est comme en cuisine, le soupcon peu être plus ou moins important ;)

 

La 3D prend de plus en plus de place dans nos dessins, surtout quand on a commencé à s'y mettre, donc si il prend la peine d'évoluer sa station pour des besoins supérieur dans le future, la carte graphique a un rôle très important, et ce n'est pas une carte pro d'entrée de gamme qui sera plus performante qu'une ancienne de haut de gamme.

 

La mémoire vive d'une carte ne donne pas une meilleur qualité mais une meilleur capacité à gérer les gros projets en taille, il faut aussi regarder le nombre de corps cuda, nb de bits et leur fréquence entre autre.

 

Petit comparatif chez Quadro

http://www.nvidia.fr/content/PDF/product-comparison/Product_Comparison_Oct_2012.pdf

La FX 3800

http://www.nvidia.com/object/product_quadro_fx_3800_us.html

 

Mais La Quadro 600 est pour ton collègue et on ne sait pas quelle carte et configue il a, j’émets l'hypotypose qu'il a la même chose que toi.

 

 

Si tes besoins graphique ne compte pas évoluer significativbement, ta carte suffira puisque quelle le fait actuellement, dans le cas contraire, sa remplacente étant la Quadro 4000, il est donc judicieux de prendre la carte supérieur la Quadro 5000.

 

 

Merci le Crabe

 

En fait à la base je voulas savoir si ma CG actuelle, (la FX3800) serait suffisante.

 

parceque pourquoi dépenser si on peut s'en passer (je pourrais toujours me faire payer autre chose...)

 

 

Il n'y a que toi pour savoir si elle te suffi ou pas et quelle sont les orientations de tes futurs besoins (identique ou évolutif)

 

Car sinon on peu aussi ne pas investir du tout et penser que cela peu toujours attendre un peu... ;)

 

Mais plutôt que procéder à l’envers, pourquoi ne pas installer Autocad 2013 (même la version d’essais que tu valideras ensuite par la clé d'activation plus tard) et voir comment ce porte te projet sur ta station ?:unsure:

Et aussi de ce poser la question du budget que tu as pour cette évolution de poste. :mellow:

 

Après il n'y pas a que les cartes pro :unsure: ... mais là aussi c'est un terrain de comparaison difficile.2

 

Bonne réflection. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare un peu je pense. La question était celle-là :

 

"Carte Graphique : Nvidia Quadro Fx3800 => à upgrader éventuellement"

 

En fait à la base je voulais savoir si ma CG actuelle, (la FX3800) serait suffisante.

parce que pourquoi dépenser si on peut s'en passer (je pourrais toujours me faire payer autre chose...) "

 

Donc, comme l'a souligné Titi95, toi seul peut savoirsi ta CG est encore suffisante pour ton besoin. Lecrabe et moi-même avons juste dit que jusqu'à un certain point, la FX3800 pouvait encore rendre des services, et pour ma part elle fait le job avec AutoCAD 2013, sur des plans parfois très lourds.

 

Après, on peut toujours prendre mieux, plus performant, plus cher, y a pas de souci. La difficulté revient à calibrer le besoin, et ça il n'y a que toi qui peut le savoir à moins de développer très précisément ton activité.

 

Par ailleurs, il y a des choses que je n'ai pas compris dans le raisonnement de Titi95...

"La mémoire vive d'une carte ne donne pas une meilleur qualité mais une meilleur capacité à gérer les gros projets en taille, il faut aussi regarder le nombre de corps cuda, nb de bits et leur fréquence entre autre."

 

La gestion de la taille des projets relèvent plutôt de la mémoire vive de la machine, celle de la CG va servir à stocker (notamment), les textures, et anticiper les calculs géométriques...Le nombre de cores CUDA, soit, encore faut il utiliser un soft qui fait appel Cuda, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas d'AutoCAD et de bien d'autres. Et c'est aussi oublier qu'il existe des cartes Firepro qui savent également faire tourner AutoCAD...

 

Après, il peut y avoir des critères comme la capacité à gérer Open CL, OpenGL, les dernières versions de DirectX (pas toujours utile...), etc...

 

Tout ça pour dire que le choix d'une carte graphique, si on veut le faire au mieux de ses besoins, est parfois assez touffu. Après, y a la solution de prendre direct du haut de gamme, mais on risque de payer (très) cher pour un usage qui n'est pas avéré. Et ça ne dispense pas forcément de problèmes...

 

"Mais plutôt que procéder à l’envers, pourquoi ne pas installer Autocad 2013 (même la version d’essais que tu valideras ensuite par la clé d'activation plus tard) et voir comment ce porte te projet sur ta station ?:unsure:

Et aussi de ce poser la question du budget que tu as pour cette évolution de poste. :mellow:"

 

Je crois que c'est là les deux meilleurs conseils qui puissent t'être donnés...

 

Bonne journée

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Charon

 

D'ailleurs si tu as acces a un Masters de la 2012 ?

 

Conseil : tu commences avec la 2012 pour voir pendant 30 jours

et apres (le 31eme jour) tu intalles et essayes la 2013 pendant encore 30 jours ...

Cela te permettra de faire tous les tests necessaires !

 

Je ne vous aucune difference significative

dans mon boulot de TOUS les jours entre la 2012 et la 2013 !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais plus haut

Perso j'ai une fx 3800 m (portable) avec 2013 et l'affichage n'est n'y meilleur ( n'y pire qu'avec autocad 2011)

 

Pour moi par rapport a ce que demande Barbichette, il est inutile de changer de carte graphique.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous pour vos commentaires.

 

Alors voici le bilan de ce que l'on va faire :

On va donc installer Autocad 2013

Sur ma machine, je vais upgrader la ram à 24 Go

je ne vais pas changer de CG pour l'instant (je me réserve toujours la possiblité de le faire plus tard)

 

 

Encore merci.

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité