Aller au contenu

Update Reflection/Lighting


Dinosor

Messages recommandés

Hello les Lumieux,

 

J'ai une animation en cours, un film avec cinq séquences. D'une séquence à l'autre je souhaite modifier la position du soleil, ce que j'ai fait avec l'aide des effets sur chacune desdites séquences...

Or le film général ne suit pas mes indications. Grrrrr.

De plus il y a une indication en bas à droite, avec un "U" dans un carré, qui me dit Update Reflection/Lighting. Je dois certainement faire une manip, mais je ne vois pas laquelle ! Une idée ?

Merci ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi, aloha,

 

Je viens de faire l'essai avec deux séquances seulement, de toute petite durée.

La première séquence, avec un palmier et son ombre, environ 3 secondes.

Transition sur la deuxième séquence, environ 3 secondes aussi, cette fois-ci avec un effet déplacement soleil afin que l'ombre passe de l'autre côté...

A la lecture du film, le soleil reste dans la position de la première séquence!!! Il devrait pourtant s'être déplacé !!! :angry: :huh:

 

Pas content le dino ! Du tout ! Angrydino...

 

Ca vous le fait aussi ? Il y a un truc que je n'ai pas compris ? Ou tout bonnement, lorsque je fais ue animation sur un objet je vais devoir faire deux films distinct afin de ne pas avoir une face complète dans l'ombre... :blink:

 

Merci pour votre aide, ou tout du moins votre soutien moral :)

 

Remarquez que le "Upgrate Reflection/Lighting" apparaît déjà à l'ouverture de l'éditeur de film, c'est peut-être parfaitemnt normal, hi, hi...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dino, ;)

 

j'ai déjà été confronté comme toi à ce problème, pour cela que j'ai mi ma courte vidéo avec évolution du soleil en fin de montage vidéo global, car il ne revenait pas à sa position initial.

 

Je n'ai pas cherché plus loin a ce moment là...ayant contourner le problème, je suis donc aussi en attende de solution. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A ce que j'ai compris, il ne s'agit d'un problème qui est présent à la pré-visualisation du film. Pour voir le résultat lors de cette visualisation il faut taper sur "U", ce qui met à jour l'affichage en cours de route. Pour le calcul, le résultat est ok il semblerait. Je fais un essai là, résultat dans une vingtaine d'heures... ;)

 

Je n'ai pas installé la version 3.0.2, je n'ai d'ailleurs pas vu qu'elle était sortie... :rolleyes: Il y a du neuf ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la 3.0.2 et au niveau du soleil dans les vidéo je te confirme que cela fonctionne au calcul mais pas dans l’aperçu où tu doit faire U.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un essai là, résultat dans une vingtaine d'heures... ;)

 

Olà,

 

Ca a bien fonctionné, un petit film (1Go) tout de même :D . Les ombres tout ok, parfait ! Excellent ! Suis content moi ce matin... :)

 

Je suis sur la 3.0.2 et au niveau du soleil dans les vidéo je te confirme que cela fonctionne au calcul mais pas dans l’aperçu où tu doit faire U.

Rien de neuf alors ? :mellow:

 

Bonne journée à vous tous !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUMION 3.0.2 - CHANGELOG

 

CHANGES & IMPROVEMENTS

  • Volume clouds now have their own preset slider.
  • Volume clouds follow the Direction slider of the Cloud effect.
  • Cloud effect -> New "High resolution (very slow)" option. This option ensures that clouds (and the sky in general) are rendered in high resolution in Movie mode.
  • F8 has been replaced by a new option in Global Illumination -> "Preview Spotlight GI and Shadows".
  • The Broadcast Safe effect has been re-instated again.
  • It is no longer possible to use the mousewheel when cycling through multiple overlapping models. Please use Arrowkey up/down and the W/S keys from now on.
  • Emmissive masks are now supported in Standard materials (It's called Bright in the Reflection/Clip/Bright slider)
  • Spotlight shadow properties are now easier to understand (Optimize for: Accuracy / Memory / Speed).
  • In/out effect -> new Black Blur option.
  • Depth of Field effect -> Smoothness is now 1 by default instead of 0.

 

RESOLVED BUGS

 

PHOTO/MOVIE SECTIONS

  • Clip type -> Video is no longer scaled up when rendered.
  • 32-bit version -> 2D/3D Sounds are now being included in MP4 videos.
  • 'Images' and 'Single' renderings are no longer different.
  • Effect stack page now stays on the latest page when adding a new effect.
  • New clips no longer inherit effects from old clips.
  • Images -> Frame Range -> Auto -> Render clip with 1 keyframe is now rendered correctly.
  • Edit clip mode -> CTRL + 0/1/2/3...0 now works as expected.
  • Print/Poster resolutions -> Filtering has now been improved.
  • Custom output -> Specular maps are now rendered correctly again.
  • Hand-held camera effect -> Tilt slider is now working in Photo mode
  • Tilt -> Custom map outputs now include this effect.
  • Photo Mode -> There are no longer square artifacts at 3840x2160.

VOLUME CLOUDS

  • Volume clouds are no longer orange far away from 0,0,0.
  • Volume clouds effect -> Amount slider = 0 now removes all clouds.

PLANAR REFLECTIONS

  • Billboards are no longer mirrored incorrectly on reflection planes.
  • Reflection planes can now be assigned to all object types.
  • Reflection effect -> Glass material no longer causes moiré.
  • Bathroom demo scene -> Planar reflection now works again.
  • Planar Reflections -> There is no longer a gap in the corner where 2 planes meet.

SOUNDS

  • ALT-copying sounds -> Properties are now copied.
  • Sound gizmos are now easier to see.
  • Sound gizmos no longer display their names while they are behind the camera.

TERRAIN

  • Terrain material presets are now correct again.
  • Clicking on a siderock texture no longer makes the terrain brush circle disappear.
  • Landscape material -> Specular parameters have been improved.

USER INTERFACE

  • Rotate -> Bank gizmo is no longer scaled up when a model is scaled up.
  • Build mode -> Object selection icon positions are now updated when loading saved camera.
  • Edit materials -> Green overlay is no longer on top of material bar.
  • Tooltip -> "Change bump texture" is now "Change normalmap texture (Purple image)"
  • Movie effect -> Folliage Wind is now called Foliage Wind.
  • Model Library thumbnail images are now organised correctly again in Lumion (Normal).
  • Help box ("Hover for help") is now in a better position.
  • Shots tooltip is now Export camera keyframes instead of Export range.
  • Start Movie Export tooltip is no longer visible while rendering.
  • Movie mode -> Single -> Shortcut tooltip is no longer visible while rendering.
  • All Movie effects now include their names in effect stack.
  • Spacebar + middle mousebutton now pans the camera extra fast.

MISCELLANEOUS

  • Spotlights no longer 'leak' when they are close to walls.
  • Ocean -> Height -> Shift key now works more accurately.
  • Import Library -> Custom folders -> It is now possible to delete imported models again.
  • Randomize -> Rotation -> The object that is clicked on is no longer deleted.
  • Fire particle effects are no longer offset.
  • Man_Caucasian_0010_Surfboard is no longer out of sync after a few minutes.
  • Video texture -> There is no longer a green edge when tiling this texture type.
  • Wind now behaves the same when you render a clip twice.
  • You can now cancel material changes to newly imported models.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je relance un peu le sujet car j'ai le même problème mais à l'export ça ne fonctionne pas.

 

Je place un filtre "sun" pour avoir une évolution du soleil, je peux en effet actualiser en appuyant sur "U" dans la fenêtre de preview, par contre pendant le calcul et donc à l'export mon soleil ne bouge pas du tout.

 

Je suis sur la version 3.01.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité