Aller au contenu

Echange table de traçage


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai toute une série de plans d'un architecte qui sont dessinés avec ça table de traçage que je voudrais croiser avec ma table de traçage, le problème c'est qu'il faut chaque fois ouvrir le dessin aller dans la gestion des calques et choisir la table de traçage et c'est un peu long, alors je cherche un moyen d'échanger une table de traçage soit avec un script soit avec un lisp.

Quelqu'un aurait-il une idée. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La routine MPL ("MPL.LSP"+"MPL.DCL") de Patrick_35 permet de recopier

TOUS les parametres d'une Presentation donnee vers N autres Presentations !

 

Donc il te faudrait un MPL qui ne recopie que le fichier CTB ...

et ne touche a rien d'autre, si j'ai bien compris !?

 

MAIS je n'ai peu etre rien compris car tu parles de table de tracage

dans la case de dialogue des calques !!

Ne s'agit il pas plutot de Style de Trace associe a CHAQUE calque ???

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La routine MPL ("MPL.LSP"+"MPL.DCL") de Patrick_35 permet de recopier

TOUS les parametres d'une Presentation donnee vers N autres Presentations !

 

Donc il te faudrait un MPL qui ne recopie que le fichier CTB ...

et ne touche a rien d'autre, si j'ai bien compris !?

 

MAIS je n'ai peu etre rien compris car tu parles de table de tracage

dans la case de dialogue des calques !!

Ne s'agit il pas plutot de Style de Trace associe a CHAQUE calque ???

 

lecrabe

 

Oui effectivement je parlais du style de tracé dans l'espace objet, en gros je veux éliminer celle de l'architecte et la remplacer par la mienne, et les espaces papier sont supprimés.

En gros quand je traite les dessins de l'architecte pour le purger etc. je suis obliger de sélectionner les calques puis cliquer dans style de tracés puis choisir mon stb pour pouvoir choisir le style, c'est pas grand chose mais à chaque fois que je clique pour le choix du stb autocad mouline de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon je crois avoir compris ! Si, Si, le vieux Decapode a encore qq neurones fonctionnels !

 

En supposant que tu travailles en mode STB (Style de Trace) et que tu as un Style nomme "VraiSuisse"

 

Alors un simple Script (dans l'onglet Objet) fera l'affaire :

>>>

-CALQUE

-ST

VraiSuisse

*

 

 

Exemple a retester manuellement avant de faire le vrai Script !?

 

Cela convient il a nos amis Suisses ?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était presque ça mais c'est pas ça :-)

 

la table de traçage STB de l'architecte s'appelle par exemple ARCHI.STB

Ma table à moi s'appelle A-MOI.STB

 

maintenant quand j'ouvre le dessin de l'architecte j'ai par exemple tout une série de calque qui utilise le style "mur" de la table ARCHI.STB mais moi je dois remplacer par "xref" de ma table A-MOI.STB donc je dois cliquer sur style puis sélectionner la table A-MOI.STB puis choisir le style "xref" le soucis de lenteur vient du faite qu'il y a plusieurs table de traçages dans différent endroit du réseau ce qui fait qu'il mouline un peu pour les réunir dans ça liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye avec ceci voir si j'ai bien compris

Ne fonctionne que sur la présentation courante (objet ou papier)

 

(and (setq fic (getfiled "Veuillez sélectionner un fichier STB" (vla-get-printerstylesheetpath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) "stb" 16))
 (vla-put-stylesheet (vla-get-activelayout (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) fic)
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye avec ceci voir si j'ai bien compris

Ne fonctionne que sur la présentation courante (objet ou papier)

 

(and (setq fic (getfiled "Veuillez sélectionner un fichier STB" (vla-get-printerstylesheetpath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) "stb" 16))
 (vla-put-stylesheet (vla-get-activelayout (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) fic)
)

 

@+

 

Parfait ça marche, merci bien de votre travaille de recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire pour Patrick.

 

En insérant ta commande dans un script j'ai juste un petit problème, lorsque la commande est envoyée elle me demande le nom du fichier stb est forcément mon script s'arrête à cette endroit et les commandes suivantes sont arrêtées, y aurait-il un moyen pour intrudire dans ce script le nom du fichier directement. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème.

 

Tu fais sur ta ligne de commande

(getfiled "Veuillez sélectionner un fichier STB" (vla-get-printerstylesheetpath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) "stb" 16)

Et par exemple, tu colles le résultat de cette manière

(vla-put-stylesheet (vla-get-activelayout (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) "D:\\Users\\nom_local\\AppData\\Roaming\\Autodesk\\AutoCAD xxxx\\Rxx.0\\fra\\Plotters\\Plot Styles\\Test.stb")

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème.

 

Tu fais sur ta ligne de commande

(getfiled "Veuillez sélectionner un fichier STB" (vla-get-printerstylesheetpath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) "stb" 16)

Et par exemple, tu colles le résultat de cette manière

(vla-put-stylesheet (vla-get-activelayout (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) "D:\\Users\\nom_local\\AppData\\Roaming\\Autodesk\\AutoCAD xxxx\\Rxx.0\\fra\\Plotters\\Plot Styles\\Test.stb")

 

@+

 

Trop parfait je te remercie beaucoup B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité