Aller au contenu

Profil en travers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant la représentation des profils en travers.

J'ai un axe principal, avec ses profils, sur lesquels j'aimerais représenter les bretelles qui s'y raccordent. Il me semble avoir déjà vu ce genre de profil, mais peut-être que ça vient d'Autopiste...

Est-ce possible avec Covadis ?

Sinon me voilà bon pour copier et coller des profils... Je voulais partir sur des coupes temporaires, mais au final ça me fera plus de boulot pour tout représenter, surtout que du coup, les largeurs des projets ne seront pas respectées puisque non perpendiculaires à l'axe principal...

Si quelqu'un a une idée ! Merci.

Arnaud.

Posté(e)

Bonjour,

En V13 Sur Covadis Projet Linéaire,c'est tout a fait possible.

lors du dessin des profils en travers, tout en bas tu coche:

dessiner les coupes d'autres MNT (et tu choisis les calques des MNT de tes bretelles)

Evidemment cela existe aussi sur Autopiste .

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)
Et comment tu génères les MNT de ces bretelles ?

et bien avec le projet linéaire comme n'importe quel axe ....

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour Thierry,

Merci pour l'astuce, malheureusement ca ne donne pas le rendu dont j'ai besoin...

Cette technique sous-entend d'avoir le mnt de chaque couche ( ce qui alourdirait considérablement le fichier ), mais comme on ne peut choisir plus de 8 calques, il me faudrait les dessiner plusieurs fois pour avoir toutes les informations... Et ce n'est pas coté...

Je joins l'exemple du rendu souhaité, fait à la main en copiant les profils voulu.

post-33624-0-63801400-1363000474_thumb.jpg

Posté(e)

Evidemment cela existe aussi sur Autopiste .

Cordialement

Bonjour,

j aimerais avoir une précision sur la version d' autopiste es ce aparti de la V13 ou V12??

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Posté(e)

Coucou

sinon, il reste la possibilité de travailler avec des profils par polylignes 3D

tu fais tes MNT, tu plaques les tabulations sur les MNT

tu supprimes tes MNT pour alléger

et ensuite tu dessines tes profils par polylignes.

inconvénient majeur : perte de l'interactivité, tu changes quelque chose dans un projet et tu recommences tout...

amitiés

Posté(e)
Merci pour l'astuce, malheureusement ca ne donne pas le rendu dont j'ai besoin...

Cette technique sous-entend d'avoir le mnt de chaque couche ( ce qui alourdirait considérablement le fichier ), mais comme on ne peut choisir plus de 8 calques, il me faudrait les dessiner plusieurs fois pour avoir toutes les informations... Et ce n'est pas coté...

en ce cas la seule solution est de

placer des points typés partout sur le ptype de la bretelle

se qui va générer des polylignes 3d de tous les points

sur la section courante ajouter le ptype de la bretelles et placer des points typés partout

dans la gestion des points typés sélectionner touts les poly 3d de la bretelle en suivi de trajectoire.

Attention si les tabulations de la section courante et de la bretelle ne sont pas au même endroit et les axes strictement parallèles , alors le résultat ne peut être qu’approximatif!!!!!!!!

Thierry Garré

Posté(e)

Salut Didier,

Ok pour ta technique, effectivement je vais perdre l'interactivité, mais bon, avec la technique de copier à la main c'est déjà le cas... Je testerais ça quand j'aurais plus le temps pour faire les coupes !!

Et ok Thierry, cette technique peut être très intéressante !

Pour l'approximation, ça sera effectivement le cas partout : je n'ai aucun profil bien aligné, du coup les distances projet ne seront pas respectées. Vu les demandeurs, je pense qu'il va me falloir les conserver sous peine de passer quelques longs moments à expliquer le pourquoi...

Vais donc continuer les coupes en copiant les profils, et tester les autres méthodes quand je pourrais !

Merci à vous

Arnaud.