Aller au contenu

forcer les couleurs selon couleur du calque


joris25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci à Bryce car cela répond à une problématique de maintien de couleur des calques d'origine tout en grisant ls objets par "forçage".

 

Je suis sur AutoCAD MAP 2007 pour préciser les choses, je n'ai pas la gestion des couleurs de calques dans les fenêtres flottantes apparues depuis les versions récentes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbosari, bien sûr je suis contre l’emploi des propriétés forcées c’est une des choses sur laquelle j’insiste (lourdement) auprès de mes stagiaires... Mais dans certains cas... (traitement par un lisp, extraction…) cela est utile. Le tout est de savoir ce que l’on fait et pourquoi, les fichiers ainsi modifiés ne sont utilisés que pour des cas bien précis.

Cordialement

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

Rien et beaucoup, déjà il à 2 possibilités soit tu travail exclusivement pour ta société sans diffusion vers l’extérieur ou soit tu devras transmettre vers un tiers

 

1er cas même si l’éléphant bleu n’as pas de trompe c’est ton éléphant.

 

2eme cas c’est plus ta propriété c’est la que sa se complique, Tu ne connais pas le niveau de l’utilisateur ainsi le logiciel qu il utilise (la tu découvre que les éléments simples on une meilleur durer de vie)

 

 

-RIEN : si ton bloc correspond au besoin demander (ce qui n’est valable , qu’ à l’ instant T)

-BEAUCOUPS : si tu dois le redéfinir ou le retravailler

 

 

Petit exemple : plan d’une usine fait par mes soins archi, réseaux clim plomberie et VRD soit en ens. de 6 plans avec en xref des fond archi , après 2 ou 3 ans de modification par des tiers en fonction des travaux .

le client ma redemander de faire le tri dans ces fichiers est la surprisse tu as de tout

 

-du plan avec tous les objets forcer sur le calque 0 avec x couleurs

-du plan totalement décomposée

-du plan avec des bloc dyn avec toute les parties du jeu de visibilité sont affichées

-du plan avec des mur déplacer ou des réseaux fantômes

-du plan avec des bloc redéfini avec des flèche en sens contraire

 

Je fini sans oublier la cerise sur le gâteau des type de ligne avec des définitions différentes

 

mais ont travaille tous plus ou moins à l'arrache donc faite comme vous avez l'habitude

sauf que former des nouvelles personnes c'est bien de leur donnés les bon automatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend ton raisonnement.

 

je ne l'avais pas compris comme ça. C'est pour ça que je te demandais l'explication !!!!.

 

Perso j'utilise les blocs dynamiques pour des éléments répétitifs (ex: les diffuseurs - je travaille dans le CVC !) et il est vrai que lorsque l'on récupères certains plans c'est pas joli joli !

 

Par contre je pense qu'il est bon que les formateurs sensibilisent les nouvelles personnes aux blocs dynamiques. Ce qu'il faut faire ou pas et comment les utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité