Aller au contenu

recherche emploi en Alsace


nemosand

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la fin de mon contrat d'apprentissage en BTS Conception de Produits Industriels (CPI), je recherche un emploi.

Au cours de mon parcours scolaire, j'ai été amené à utiliser les logiciels Pro-Engineer 2001 et Pro-Engineer Wildfire. Par ailleurs, j'ai aussi suivi une formation sur le logiciel Autocad 2004 modules 2D et 3D.

De formation plutôt mécanique, en effet, je suis titulaire d'un BEP et d'un Bac Pro Maintenance des Systèmes Mécaniques et Automatisés (MSMA), je tends à trouver un emploi au sein d'un bureau d'études industriel... tout en ne rejettant pas l'idée d'exercer dans d'autres domaines.

Au départ de Wasselonne, je recherche en priorité sur le secteur de Saverne-Molsheim-Strasbourg (67-Bas-Rhin) mais, je suis également prête à me déplacer jusqu'à Sarrebourg (57-Moselle) ou Colmar (68-Haut-Rhin).

 

Si mon profil vous intéresse, vous pouvez me contacter à : nemosand@wanadoo.fr

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

bon courage pour votre parcours professionnel

moi meme etant une femme dans le milieu des hommes en mecanique , aussi bien en ateliers qu en bureau d etude depuis 79 ou j ai commence a travailler

 

j ai toujours aprecier mon travail mais malheureusement je suis encore a la recherche d un poste

 

un conseil, en etant une femme, il faut toujours progresser par ses propres moyens car la concurence est rude et encore des hommes n acceptent pas d avoir des femmes dans ce genre de travail

 

j aimerai avoir d autres temoignages de femmes qui travaillent dans le milieu de la mecanique

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, je viens de retrouver un emploi, je commence dans 10 jours, aussi mon annonce n'est-elle plus d'actualité.

 

 

Pour répondre à CARDOEL :

 

"j aimerai avoir d autres temoignages de femmes qui travaillent dans le milieu de la mecanique" :

 

Nous sommes 3 soeurs (22, 21 et 18 ans) exercant des métiers dit d'"hommes". Mon parcours est cité plus haut. Ceux de mes soeurs sont tout aussi atypiques. Christine a effectué un CAP-BEP puis un Bac Pro Mécanique Automobile en alternance et vient également de trouver un emploi moins de 6 mois après l'obtention de son examen. Carine, après avoir réussi sont BEP Microtechnique s'est orientée vers une première d'adaptation et est en dernière année de Bac STI. A la rentrée prochaine, elle effectuera un BTS MAI par alternance.

 

En BEP MSMA, nous étions 4 filles sur 24 élèves. En Bac Pro MSMA, seules 2 sont restées pour 16 élèves. J'ai eu dernièrement des nouvelles de ma camarade de Bac Pro, même titulaire d'un Bac Pro MSMA les employeurs ne prennent pas de femmes aussi travaille-t-elle en usine.

 

"... et encore des hommes n acceptent pas d avoir des femmes dans ce genre de travail" :

 

Je vous répondrai que cela dépend des secteurs d'activités et des régions. J'étais en mission en Bretagne, je n'ai eu aucun problème pas plus avec mes collègues que mon employeur ou mes clients. Il en ai également de même pour ma prochaine mission en Gironde début du mois prochain : lors de mon entretien avec le client, j'ai rencontré les personnes avec qui je collaborerai, il n'y a eu aucun souci... Je verrai dans 6 mois, si il en sera encore de même...

 

Bon week-end

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité