cessna18 Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 bonjour, Je souhaite creer un bloc avec des attributs particuliers:-1: je souhaite récuperer le z de la position du bloc-2: entrer une valeur à la main-3: faire la différence entre ces deux valeurs En gros, c'est faire un bloc pour des regards.Si vous avez des solutions car mis à part le rentrer à la main et faire la soustraction à la main.je sèche. fabien
lili2006 Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonsoir à toutes et tous, Avec des champs et formule pour le dernier attribut (Att-1 - Att-2) ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
cessna18 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Posté(e) le 6 mars 2013 Bonsoir à toutes et tous, Avec des champs et formule pour le dernier attribut (Att-1 - Att-2) ? Oui ce serait le principe...
lili2006 Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 Re, Alors, dans le champ "valeur" de ton attribut, tu fais clic-droit => insérer un champ => catégorie "objet" => formule et tu pointes le 1er att - le second,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
cessna18 Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Posté(e) le 7 mars 2013 Merci pour cette réponse.Je crois que je vais faire comme ça!!!
cessna18 Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Posté(e) le 7 mars 2013 Je viens d'essayer mais pour utiliser la formule, il faut un tableau.Chose que je n'ai pas
grand_sapin Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Salut moi je pige pas car, sur mon bloc "étiquette d'assainissement", j'ai les attributs COTE_TAMPON, COTE_RADIER, PROFONDEUR, et j'avais évidemment envie de mettre un champ "soustraction" sur la profondeur. 1- Si j'écris la formule lors de ma définition d'attribut, je choisi donc "objet" "définition d'attribut" je clique sur "COTE_TAMPON" et je choisis le paramètre "Valeur", pareil pour "COTE_RADIER", lors de mon insertion de bloc dans un nouveau dessin, il ne retrouve plus les valeurs décrites. Le champs écrit "####" 2- Si j'écris la formule dans le bloc déjà créé, je choisis "objet" "COTE_TAMPON", tout est OK, mais je ne peux pas l'insérer à partir de la commande "Insérer un bloc" depuis un dessin vierge. ou sinon, il me fait un bloc imbriqué 3- Enfin, si je prend ce dernier bloc (technique 2-) et que je l'extrait avec la commande "wbloc", je reviens au point de départ, il ne reconnait plus la valeur, et je me retrouve en position 1-. J'espère m'être fait comprendre Sapin
lili2006 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour à toutes et tous,"Insérer un bloc" depuis un dessin vierge. ou sinon, il me fait un bloc imbriqué Il faut alors l'insérer en mode "décomposer", ce qui tombera d'un niveau l'imbrication,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
grand_sapin Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh merci lilianreste à savoir comment inclure l'option "décomposer" derrière un bouton dans mon ruban, et c'est bueno Sapin
bryce Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour, Il suffit de rajouter un * devant le nom du bloc. ;)^C^C_-insert;*nomdubloc;... Sinon, si la valeur à soustraire est constante dans le dessin, on peut la rajouter en tant que propriété personnalisée, et l'utiliser ensuite dans le champ formule. Autre solution: dans l'éditeur de bloc créer un paramètre pour la valeur à soustraire, et l'utiliser ensuite dans le champ formule. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
grand_sapin Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Merci Bryce les 2 premières altitudes changent constamment donc, je vais rester sur la première solutionmerci pour * Sapin
grand_sapin Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Re, pour info, vu que mon bloc est construit en "0", "Dubloc", quand je l'insère avec *, il me l'insère dans le calque "0" au lieu du calque courant, est-ce normal et y a-t-il un moyen de le faire insérer dans le calque courant ?voici ma ligne de macro :^C^C_-Color;ducalque;_-Linetype;A;;;_-lweight;ducalque;LWDISPLAY;0;-calque;L;03_EP_P_COTATION;e;03_EP_P_COTATION;co;150;03_EP_P_COTATION;;-inserer;*03_EP_VIGNETTE;\1;0; Sapin
lecrabe Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Hello (getvar "clayer") ou (getvar "CLAYER") te permet de recuperer le nom du calque courant, donc ... lecrabe Autodesk Expert Elite Team
grand_sapin Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Donc ? désolé ami à pinces, mais autant j'ai réussi à choper le langage macro (à peu près) pour pouvoir faire ce que je veux, autant le Diesel reste encore pour moi une énigme. D'après ce que je comprend, cette variable "m'informe" sur le calque courant, mais le truc est que en choisissant l'option "Etablir" dans la commande "-calque", mon calque courant est le bon, c'est au moment de l'insertion de mon bloc avec * (car il faut que je l'explose sinon, ça fait un bloc imbriqué et je ne peux plus remplir mes attributs et champs) que le bloc se retrouve sous son calque de construction d'origine. J'ai essayé d'insérer $M=$(getvar "clayer") au début de ma macro (juste après ^C^C) et aussi juste avant la commande insérer, mais rien n'y fait. Sapin
bryce Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour, Le bloc est bien inséré dans le calque courant, mais comme il est décomposé dans la foulée, on se retrouve avec les objets constitutifs du bloc, qui ont leurs propriétés (calque, couleur, etc.) propres. En l'occurrence, le bloc explosé contient un autre bloc qui se trouve sur le calque 0.Tu peux donc insérer le 1er bloc sur n'importe quel calque, en le décomposant tu retrouveras toujours le bloc imbriqué sur le calque 0...A moins de décomposer avec XPLODE et l'option Hériter, au lieu de l'astérisque:...-inserer;03_EP_VIGNETTE;\1;0;xplode;d;;h Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lecrabe Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Hello +1 pour Bryce ! Desole je ne savais qu'il y avait un ver dans le fruit ! Un Bloc dans le Bloc - Entre nous, je "deteste" ... Sorry, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
grand_sapin Posté(e) le 5 avril 2013 Posté(e) le 5 avril 2013 Re, merci pour l'astuce Bryce, pour le crabe, moi aussi je déteste les blocs imbriqués mais pour cela, je n'ai pas le chois, j'ai un champs qui fait appel aux deux attributs du bloc, par conséquent, si je l'insère tel quel, il ne retrouve plus les attributs concernés (voir plus haut) Sapin
Messages recommandés