8_pool Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur Cadxp ... mais j'ai besoin de vous ;) Voilà mon soucis : Jusqu'à maintenant, nous réalisions nos schémas pneumatiques et de refroidissement (tous les deux assez simple, une dizaine de composants) avec logiciel 2D d'avant-guerre que nous ne pourrons bientôt plus utiliser.Je cherche donc à le remplacer et mon premier réflexe a été de me tourner vers Catia, que nous avons déjà (config MD2).Après quelques tests, je me rend compte que le dessin intéractif n'est pas vraiment top ... Donc ma question est la suivante : comment faites-vous de tels schémas ? avec Catia, quels modules ? avec un autre logiciel, lequel ? Merci d'avance ;) 8_pool PS : nos schémas consistent à relier des figures de bibliothéque (représentation de nos pièces ou symboles de distributeurs) par des lignes avec des textes accrochés dessus. Ciao :cool:
bryce Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, Un logiciel du type de Visio serait sans doute plus adapté.Il en existe même en opensource ou gratuit: Dia, yEd... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
8_pool Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour, J'ai fait quelques recherches et j'ai retenu DraftSight de DS et SolidEdge 2D de Siemens, tous 2 gratuits.Je suis en train de les évaluer tous les 2, mais peut-être certains d'entre vous ont une expérience sur l'un ou l'autre et pourraient m'en parler. Merci d'avance... 8_pool Ciao :cool:
Messages recommandés