Aller au contenu

Remplacer texte par lot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire à ce forum et en le parcourant rapidement, j'ai découvert pas mal de choses assez interessantes :)

Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche : en fait je désirerais remplacer du texte ( texte simple, mutlitigne ou attribut de bloc ) comme le fait la commande "Rechercher et remplacer" sous AutoCAD 2000 mais pour un ensemble de fichiers dwg, un traitement par lot, à l'instar du batchplot.

Est-ce qu'est ça existe ?

Et si oui, où peut-on le trouver ?

Posté(e)

Je n'ai pas de soluce directe la sur le vif mais juste comme ca tu peux faire l'opération avec un editeur de texte performant qui fait cette opération sur plusieurs fichiers, à condition d'enregistrer tes DWG en DXF (donc au format texte).

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Posté(e)

bonsoir,

ouh lala !!!

je te prie de m'excuser, Ribbit mais ton conseil à deux défauts,

un - l'occupation sur le dique des fichiers générés va être enorme

en effet un DXF est démesuré rapport à un DWG

et en plus, les présentations sont perdues.

deux - si tu dois ouvrir un fichier DWG pour le sauvegarder en DXF,

et qu'après tu lances un "remplacer" d'un "éditeur de texte",

pourquoi, à ce moment là, ne pas lancer un "FIND"dans le DWG, et c'est clos.

en conséquence, les solutions sont :

soit un Script (si si, c'est didier qui cause)

soit unlLisp qui peut aussi ouvrir et fermer différents fichiers.

amicalement

[Edité le 9/11/2004 par didier]

Posté(e)

euuh..oui, c'est vrai que j'ai été un peu rapide sur ce coup là..... :o Pour les DWG vers DXF je pensais à des outils qui convertissent en masse de l'un à l'autre. Mais c'est vrai que ca va faire un peu gros. C'était juste une idée...

Mais un script est effectivement bien meilleur (ou un lisp bien sur).

Bonne journée,

Ribbit le trop rapide...

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

• 4 semaines après...
Posté(e)

:P

Euh désolé pour la réponse tardive...

En fait je peux avoir le meme texte ( par exemple une révision de plan, un repère... ) à remplacer 2 ou 3 fois dans le meme fichier et ce dans plusieurs dizaines de fichiers, c'est sur la quantité de fichiers que l'opération est fastidieuse :mad:

Merci