vindaro Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour tout le monde, je fais appel à vous pour plus des questions topo que dessin sur Covadis (si des bonnes âmes de géomètres veulement bien m'aider)... Je viens d'effectuer un relevé topo (ca faisait (trop) longtemps) et je me retrouve donc avec la polygo suivante: http://images3.photomania.com/3945782/1/rad749BA.jpg et la question est la suivante: peut-on faire une compensation globale du cheminement ou faut-il d'abord envisager les cheminements fermés puis ensuite les antennes? Merci d'avance pour vos réponses.
LrDb Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour,Vu d'avion, ça manque de points connus.tu n'as que S2 et S3 en fait.c'est un levé précis?? tu étais dans une forêt ? As-tu comparé les résultats du calcul en bloc et avec les polys?Perso,je ferai s3 s4 s26 en fermée.Puis 3 antennes qui vont vers S11 (point nodal)LrDb Write a book about what ??
vindaro Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Posté(e) le 4 mars 2013 Merci LrDb pour ta réponse...en fait il n'y a aucune station de connue en x,y....le plan topo est en local...Ce n'est pas un relevé précis c'est pour des raccordements en eaux usées j'étais dans un couvent entre de nombreux bâtiments... pour le point nodal tu as une technique spéciale pour le calcul sur covadis?
LrDb Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 Il faut calculer les 3 antennes en même temps (antennes dans le sens horaire)Alain Ferrand avait fait un p'tit speech là-dessus iciLrDb Write a book about what ??
didier Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 coucou une compensation globale dans ce cas est inutile par manque de visées croisées (à part S26).un simple calcul de cheminements successifs est seulement possible sans aucune amélioration de précision. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
vindaro Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Posté(e) le 5 mars 2013 Merci à vous 2 pour vos réponses... j'ai fait comme tu as dit LrDb un calcul en bloc (je me retrouve avec des fermetures <2cm et <2cgon) ce qui est largement suffisant pour le projet... Didier, pourrais-tu me dire ce que j'aurais dû faire pour pouvoir réaliser une compensation globale? Merci encore...
lili2006 Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour à toutes et tous, Le calcul à mener ne peut que être lié à la mesure. Tu n'est absolument pas dans le cas d'un calcul en bloc possible (uniquement si inter visées entre stations). J'aurai également fait des polygos principales et des secondaires se rattachant sur les principales. Quand le cas se présente, un point nodal.un simple calcul de cheminements successifs est seulement possible sans aucune amélioration de précision. Tout à fait d'accord ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
vindaro Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Posté(e) le 6 mars 2013 Merci à lili2006 pour les infos... Sur les polyo fermées on peut tout de même compenser les coordonnées des stations? et ensuite on rattache les cheminements en antenne, c'est bien ça?
lili2006 Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour à toutes et tous, Sur les polyo fermées on peut tout de même compenser les coordonnées des stations? et ensuite on rattache les cheminements en antenne, c'est bien ça? Si les fermetures te semblent tolérables, OUI ! Ensuite, tu rattaches tes polygos secondaires qui pourront alors s'orienter grâce à tes points de polygos principales (coordonnées et orientations par Gom,...!) Dans le cas d'une station lancée, tu peux également la rattacher par triangulation, c'est souvent meilleur,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
vindaro Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Posté(e) le 6 mars 2013 Merci lili2006 pour ta réponse...je vais essayer d'interpréter tout ça dès que j'aurais un peu de temps....
Messages recommandés